1 week end, 4 déceptions

Classé dans : Bla Bla | 0

Il est rare qu’un produit me déçoive. Et là, en l’espace d’un week end, j’ai vécu déceptions sur déceptions! Voici les produits qui sont définitivement bannis de ma salle de bains, ou qui devront subir une contre-expertise approfondie pour bénéficier d’un éventuel rattrapage…

Commençons par la collection Sephora + Pantone Universe :

Sephora Pantone 1

Cette collection, qui me fait baver depuis l’apparition des premiers visuels, m’a totalement déçue. Des visuels qui me donnaient vraiment envie de passer à l’orange, d’oser cette couleur si printanière. Puis je l’ai vue en magasin. Superbes couleurs, superbes packagings… mais aucune intensité une fois testés. J’ai swatché les blushes, les fards et les rouges à lèvres, de la collection édition limitée ou de la collection de la gamme Sephora. Aucune couvrance, aucune intensité. Fards poudreux et qui font beaucoup de chute. À l’estompage, les fards disparaissent. Les pinceaux ne sont pas assez touffus à mon goût…

Sephora Pantone 2

Bref, déçue, déçue… C’est beau mais selon moi la qualité n’est pas au rendez-vous.

Déception suivante : Bobbi Brown Extra Eye Balm

Bobbi Brown Extra eye Balm

Je suis obsédée par mon contour de l’oeil car il commence à révéler les « premiers signes de l’âge » comme on dit pudiquement… Lors d’un passage à un stand de la marque, j’ai pu essayer sur mes yeux la Crème hydratante contour des yeux. Je l’ai adorée. La maquilleuse m’a dit que cette crème légère était parfaite pour le jour, et qu’en complément il y avait le baume Extra Eye pour le soir.

DSC_0006

Une texture de beurre mais très facile à appliquer, qui fond dans la peau. Très agréable. Je me suis donc généreusement tartiné le contour de l’oeil et suis allée dormir. Le lendemain matin au réveil : yeux collés qui grattent et qui brûlent. Une belle conjonctivite. Coïncidence ou pas? Je pense avoir fais une belle intolérance à cette crème. Dommage car mon contour de l’oeil était vraiment bien hydraté. Mais yeux rouges qui brûlent pendant 24 h…

Moralité : toujours demander un échantillon avant d’investir dans un contour de l’oeil!

Déception inattendue : huile démaquillante Ünt Floraison

L’huile démaquillante est mon mode de démaquillage fétiche. J’ai testé plusieurs marques sans déception particulière. Et puis paf, quand on s’y attend le moins, le drame frappe…

Unt Floraison

À l’occasion d’une escapade, j’ai embarqué un mini kit Ünt qui contenait notamment un petit flacon de cette huile. Tout avait bien commencé : odeur discrète, texture agréable, massage fort relaxant du visage. Mais au moment de rincer, le malheur a frappé : au contact de l’eau, l’huile se transforme en lait (normal!), mais qui est vraiment difficile et long à rincer! J’ai passé un temps fou à rincer la crème blanche qui me collait au visage… Certes, ma peau était impeccable, mais la phase d’humidification puis de rinçage est très longue… Je vais donc la conserver comme huile de secours, si un jour j’étais à court…

Last but not least : la déception Hello Flawless de Benefit

Je suis obsédée par mon teint (oui, j’ai plein d’obsessions, je suis une vraie obsédée!). Alors évidemment, en passant devant le fond de teint de Benefit, marque que j’apprécie beaucoup, j’ai fait un petit essai. Benefit promet une couvrance légère à moyenne pour un teint sans défaut, parfait et lumineux. Un fond de teint hydratant, avec une protection solaire et une fusion totale avec la peau. Je veux!

Hello Flawless

Comme avant tout achat de fond de teint, je l’ai essayé. Bien m’en a pris! La couvrance est vraiment légère, mes rougeurs étaient bien visibles malgré une couche généreuse sur les zones critiques. Et puis il marque toutes les peaux et tous les défauts (séquence glamour : il marque le duvet de la moustache! beuark!). C’est, sur ma peau, un produit qui accentue les défauts! Donc je le zappe…

Warning : ces déceptions sont les expériences malheureuses que j’ai vécu personnellement. Cela n’engage que moi car en make up, ce qui convient à l’une sera décevant pour une autre, et vice versa. J’ai une peau sensible et réactive, je fais donc souvent des réactions là où personne d’autre n’en fait. Je ne vous dis pas de ne pas acheter (ou au moins essayer!) ces produits! Je voulais juste partager mes déceptions avec vous, tout comme je partage mes coups de coeur!

Et vous, quelles sont vos dernières déceptions?

Laissez un commentaire