10 projets sur ma liste [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 9

Nous voici en juin. Pour fêter l’approche de l’été et profiter de cette énergie positive, rien de mieux que de se rappeler les buts, objectifs, projets et autres rêves qui nous tiennent à cœur. Je vais mélanger projets réalistes et moins réalistes, objectifs difficiles à atteindre et enjeux faciles afin de ne pas traiter de sujets trop philosophiques sans non plus tomber dans le superficiel. Ces projets ne sont pas classés dans un ordre précis, je les jette sur papier comme ils me viennent à l’esprit. Here we go!

Heart flowerL’un des projets que j’aimerais réaliser un jour, a moyenne échéance (disons dans quelques années), c’est d’aller à Hawaii. J’ai toujours été fascinée par cette destination que j’aimerais voir enfin de mes propres yeux.

J’aimerais m’offrir une fois dans ma vie un beau sac à main. Je n’ai jamais investi plus de 50 $ dans un sac, c’est psychologiquement impossible pour moi. Je traîne mes sacs jusqu’à ce qu’ils se délitent complètement, puis j’en achète un autre, soit plusieurs années plus tard. Je n’ai qu’un seul sac à main. Certaines vont défaillir en lisant ces mots, mais mon argent ne passe absolument pas dans les sacs! Pourtant, je fantasme de m’offrir un jour un sac Michael Kors (objectivement, ils ne sont pas si chers que ça!). Un jour, j’en aurais un!

PathJ’aimerais trouver enfin la routine et les soins parfaits pour ma peau. Je suis à un bon niveau, mais je sais qu’il reste des choses à peaufiner. Notamment au niveau de l’hydratation. Pour y arriver, je suis en train de me plonger dans la joie des composants cosmétiques, dans des blogs très spécialisés et je m’informe au mieux pour comprendre quels ingrédients éviter, et quels composants privilégier. C’est un labyrinthe, mais je compte arriver à améliorer ma routine de soin d’ici quelques semaines.

Perdre un peu de poids. Enfin, affiner ma silhouette plutôt. Je suis arrivée à une taille où je peux difficilement m’habiller dans les magasins « grand public ». Si je continue dans cette voie, je viens bientôt passer aux magasins grande taille et ça ne m’enchante pas (moins de choix…). Et je me sens lourde et flasque. Il est temps de rééquilibrer ma nourriture et marcher un peu plus chaque jour…

DaffodilsMarcher avec des talons. Je suis grande (1,76 m), et je fais cette taille depuis mes 15 ans, soit il y a 20 ans… À cette époque, j’étais vraiment grande par rapport aux autres. J’étais la plus grande de ma classe, plus grande que les garçons. Aujourd’hui encore, je dépasse souvent les gens. Tout ça pour dire que les chaussures n’ont jamais été adaptées à moi (je chausse du 41 – 10 à 11, on en trouve facilement depuis quelques années seulement), impossible de trouver des chaussures féminines dans ma jeunesse. J’ai donc grandi avec des tennis, baskets, et autres souliers de sport, ou du rayon hommes. Difficile après ces années à plat de passer aux talons. Et aujourd’hui encore, difficile de trouver des chaussures à ma pointure! Mais avec certaines tenues, les talons seraient très jolis…

Revoir ma Normandie. Je suis d’origine normande par ma mère. C’est, à mes yeux, la plus belle région de France. Toute ma famille maternelle y est encore. Par manque de temps, je n’y suis pas retournée depuis 6 ans. J’espère y retourner prochainement.

TreeApprécier de boire du vin. J’entends certaines voix s’élever, mais non, je ne bois pas de vin. Pas d’alcool tout court. Je n’aime pas l’odeur de l’alcool, c’est viscéral, ça me révulse. Depuis quelques temps, j’essaie pourtant de découvrir le monde de l’œnologie, par curiosité mais aussi pour partager avec Chéri qui, lui, apprécie le vin (et se retrouve souvent seul avec un verre devant un bon repas puisque je ne bois que de l’eau!).

Apprendre à faire de bons gâteaux, de bons desserts. Je suis gourmande, avec une préférence pour le sucré. Plutôt que de me jeter sur des paquets de biscuits lors de fringales, je préfèrerai manger une part d’un gâteau maison, fait avec des ingrédients plus sains.

LilasVivre de ma passion pour les cosmétiques. Bon, ce projet-là, je pense qu’il va rester un rêve. Travailler et vivre de sa passion, ça doit être une belle chose. Mais en même temps, je me dis que si ça devient un travail, ça ne sera peut-être plus une passion…

Voyager en classe affaires. Pouvoir allonger mes jambes en avion, c’est un must pour ma circulation sanguine défectueuse… J’y ai goûté une fois, je ne peux plus m’assoir en classe économique sans déprimer maintenant!

Leaves in the sunVoici 10 projets plus ou moins réalistes qui me trottent dans la tête.

Et vous, quels sont vos 10 projets de vie?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

9 Responses

  1. MamselleCat

    C’est vrai que la Normandie c’est une chouette région. J’y suis allée en vacances l’année dernière et c’était génial^^
    Des bisous

  2. Elegna

    Bonsoir,
    C’est vrai que voyager en classe affaire ça doit pas être mal du tout. Et tout à fait d’accord avec toi, la Normandie est une très belle région, aux paysages divers et variés dont ont ne se lasse pas (tant bien la Haute-Normandie que la Basse).
    Voici ma petite « To Do List » de projets de vie: http://lescarnetsbeautedelegna.over-blog.com/2015/06/defi-du-lundi-nos-10-objectifs-de-vie.html
    Et merci encore pour ce défi, que j’ai trouvé super.
    A bientôt, Elegna.

  3. Serena

    Je te souhaite de retourner en Normandie, c’est très joli, c’est un endroit que j’aime beaucoup 🙂 <3

  4. Ashantika

    Le coup de la classe affaire je n’y avais pas pensé, tien…
    Je découvre tout juste tes défis, et je trouve ça vraiment sympa comme concept.
    Voici mon défis pour ce lundi : http://ashantika.com/le-defi-du-lundi-objectifs-de-vie/
    Sinon je suis allé une seule fois en Normandie (à Évreux) et c’est vrais que c’est vraiment un bel endroit. D’ailleurs par la suite, j’ai cherché à m’y installer, mais finalement ça ne s’est pas fait. J’espère que tu auras très bientôt l’occasion d’y retourner 😉

  5. Esmerine

    Ah je suis en retard… Vivre de cette passion, je signe ! 😉
    Sinon, je pense que le graal, c’est aussi cette routine soin. Je vais me lancer cette semaine dans l’élaboration de ma crème de soin sur mesure. J’ai un peu peur de me râter, mais qui ne tente rien…
    J’ai toujours été impressionnée par l’oenologie. J’ai une amie dont c’est le métier. Ce qui ne m’empêche pas de ne pas tout saisir. J’admire sa façon de faire, comme les « nez » en parfumerie. J’aime l’écouter me décrire son métier.
    Je te souhaite de retrouver ta Normandie au plus vite et d’y revenir en classe affaire !
    Mon défi par ici => http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/objectif-10-choses-a-faire-defi-du-lundi-a117779210

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.