3 astuces pour poser un masque

Classé dans : Cosmétiques | 0

Le masque, c’est le soin parfait pour prendre soin de sa peau. Rien de tel qu’un masque sur le visage pour offrir à la peau tout ce dont elle a besoin et apporter un complément aux soins quotidiens. Sauf que pendant longtemps, j’ai zappé ce soin indispensable pour cause de flemme géante. Poser le masque, ça va. Ce qui m’esclavait, c’était de devoir le rincer. Et puis en le rinçant, j’ai l’impression d’en perdre tous les bénéfices. Bref, j’ai zappé les masques jusqu’à ce que je trouve des techniques ultra simples de pose. Plus d’excuses, désormais je pose un masque 2 à 3 fois par semaine!

Masques 1Première technique: le masque en tissu

Le masque en tissu est l’allié des grosses flemmardes comme moi. On le sort du sachet, on l’applique sur le visage, et on laisse poser tout en lisant un bouquin ou regardant sa série préférée. Quand le temps est écoulé, on le jette, on masse l’excédent, et on pose une crème hydratante si besoin. Ultra simple et pratique. Aucune excuse pour ne pas y recourir.

Masques 3Deuxième technique: le masque sous la douche

Chaque matin, je me douche. Et sous la douche, je lave mon visage avec un nettoyant moussant. Et une fois par semaine, je fais un gommage puis j’applique un masque. Tout ça sous la douche. Pendant que le masque pose, je fais mon shampooing, je me lave… Je finis par rincer avec tout le reste. Et hop, sans perte de temps, j’ai rechargé ma peau! Là encore, aucune excuse pour ne pas le faire (sauf si vous n’avez pas de douche). Pour cette utilisation, je privilégie les masques qu’il faut obligatoirement rincer (textures gel, masques traitants…).

Masques 2Troisième technique: le masque – crème du soir

Autre astuce pour poser un masque sans contrainte: l’utiliser comme une crème du soir. Attention, cela ne marche qu’avec les masques pour lesquels la mention « laissez agir puis ôtez l’excédent avec un coton » (ou équivalent) est précisée. Il faut donc que le masque ne soit pas obligatoirement rincé. C’est tout simple: démaquillez et nettoyez votre visage comme à l’habitude, appliquez votre soin contour des yeux, puis appliquez le masque en couche légère, comme une crème hydratante « classique ». Allez vous coucher, la peau aura absorbé tout ce dont elle a besoin pendant que vous dormiez. J’adore cette façon de faire. Mes chouchous pour cela: le masque apaisant hydratant Avène et le masque Hydra Life de Dior.

Et voilà, vous n’avez plus d’excuse pour zapper la case masque!

 Et vous, comment posez-vous vos masques?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.