50 nuances de bleu [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Ongles | 14

J’admets volontiers que mon titre n’est pas original pour un sou. Pourtant, c’est l’idée qui m’est venue lorsque j’ai fouillé dans mes tiroirs pour rassembler toutes les nuances de bleu dont je peux couvrir mes ongles. Si ma grande préférence va aux vernis rouges, le bleu vient également en bonne place dans mes teintes favorites. Pourtant, j’ai fait peu de nouvelles acquisitions de vernis bleus depuis l’an dernier. Je me suis vraiment focalisée sur les vernis rouges (il faudra que je fasse une mise à jour d’ailleurs… peut-être à l’occasion d’un prochain défi si ça vous dit?). Voici donc les quelques nuances de bleu que je possède à ce jour.

50 nuances de bleu

Comme vous pouvez rapidement le constater, j’aime bien plus les vernis bleu foncé que les vernis bleu clair. Ne vous méprenez pas, j’aime beaucoup les teintes bleu clair. Mais généralement, ces teintes ne sont pas flatteuses sur ma carnation, en plus d’être souvent très difficiles à appliquer. La plupart des vernis clairs (bleu, rose, jaune essentiellement d’après mes expériences) sont peu couvrants (et j’ai horreur de voir mes ongles en transparence), laissent des traces de pinceau et nécessitent plus de 2 couches pour une teinte uniforme. Bref, tout ça pour vous dire que mon cœur penche en faveur des bleus marine et des bleus roi.

50 nuances de bleu

Le bleu, c’est la couleur de l’azur, de la mer, du ciel d’été. C’est la couleur estivale par excellence à mes yeux. Impossible pour moi de me peindre les ongles en bleu sans penser aux vacances à la plage, aux voiliers, aux coquillages, au soleil et à la chaleur (comment ça j’en ai ras le bol du Vortex polaire?).

50 nuances de bleu

J’aime aussi que mes vernis bleus soient pailletés ou très brillants, j’aime quand le bleu se pare de nuances et de reflets. Le bleu est une teinte si intense, si captivante, si hypnotisante. C’est la couleur favorite de chéri, donc certains de mes vernis bleus sont des cadeaux qu’il m’a fait.

50 nuances de bleu

Voici ce qu’évoquent les vernis bleus pour moi. Et pour vous, que signifient-ils?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

14 Responses

  1. Wahou tous ces vernis bleu *-*

  2. tu en as aussi beaucoup ; j’étais surprise pour ma part d’en avoir finalement autant 🙂 ma propre participation est ici si ça te dit : http://lagrossedeprimeaubahut.blogspot.fr/2016/02/le-defi-du-lundi-mes-vernis-bleus.html
    Bises célestes

  3. Alors là je passe…
    Pas de bleu sur mes ongles !

    • Oh tu n’aimes pas les vernis bleus? Aucune nuance?

      • J’en ai un seul… Que je ne porte pas : russian Navy d’OPI. Rien ne vaut pour moi les rouges, roses, corails, beiges et prunes ( ah, j’ai deux verts tout de même: Alchimie et Wallis que j’adore tous les deux).

        Pas très originale !

  4. Je ne porte que rarement du vernis bleu, du coup je n’avais pas trop matière pour relever ce défi. Toutefois je tenais à te mettre un petit mot, car j’ai lu vendredi que cela faisait maintenant cinq ans que les défis du lundi existent. Tout d’abord bravo parce qu’il faut réussir à tenir la durée et à se renouveler. Et je pense que tes rendez-vous du lundis sont très appréciés par les blogueuses qui te suivent, et que tu as réussi ainsi à nous réunir autour de sujets qui nous plaisent toutes. Ça ne fait qu’un an que je blogue et que du coup je me suis intéressée à la blogosphère et suis arrivée sur My Beauty Quebec, mais c’est avec plaisir que je viens te lire plusieurs fois par semaine.
    Alors merci pour tout ça, et longue vie aux défis du lundi et à My Beauty.
    Des bises.

  5. Moi aussi j’ai une grande préférence pour les vernis bleus foncé, mais je me mets au vernis turquoise / vert d’eau pour les vacances d’été, je trouve ça super beau. D’ailleurs tes Dior couleur bleu pastel me font de l’œil, la couleur est très jolie !
    Voilà mon défi : http://unblogdefille.blogspot.fr/2016/02/defi-du-lundi-les-vernis-bleus.html

  6. Coucou, encore félicitations pour la réussite des défis du lundi et joyeux anniversaire à eux!!!
    Tu as une très belle collection de vernis bleus.
    Des bisous, Anaïs

  7. Happy birthday aux défis !
    Ta collection m’a fait briller les yeux… Surtout le plus sombre des YSL…
    Mon défi => http://bit.ly/1PNqjAS
    Des Bisous

  8. Coucou ma choupette, forcément, j’adore les vernis bleus, c’est ma couleur préférée 😀 J’en possède pas mal, c’est ce que j’ai le plus avec le rouge-bordeaux-prune je pense^^ Bisous à toi <3

  9. Bonjour, je viens justement sur ton blog pour voir ce que tu penses du vernis sunrise trip de chanel. Déjà je vois qu’il n’est pas dans ta collection de « bleu ». C’est vrai que c’est une couleur particulière, qui selon l’éclairage, passe du violet au
    bleu, voir bleu marine, il est difficile à décrire. Mais j’aurai aimé savoir si tu n’avais pas rencontré de difficultés à la pause. Je ne comprends pas, je n’ai jamais eu autant de mal à appliquer un vernis chanel. Est-ce la formule nail gloss qui me pose problème ? Merci pour ton avis.

Laissez un commentaire