À la découverte des soins BELIF

Classé dans : Cosmétiques | 2

Il y a plusieurs mois, la marque Belif Canada m’a contactée sur Instagram pour me proposer de découvrir ses produits. Après m’avoir questionnée sur mon type de peau et les problèmes que je voulais traiter, ils m’ont fait parvenir plusieurs produits dont ceux de la gamme PEAT, basée sur la tourbe qui aurait des vertus antiâge et aideraient au renouvellement cellulaire. Ayant la peau sensible et réactive, je m’étais renseignée sur leurs soins avant d’accepter de tester leurs produits. Ce que j’ai lu sur le site officiel m’ayant rassurée et intéressée, j’ai commencé le test cet été et je viens juste de terminer les produits. Je peux donc vous en parler avec suffisamment de recul!

Belif Cosmetics Canada

Aujourd’hui je vais faire un rapide survol des produits testés et de la marque. Je ferai par la suite des revues détaillées de certains produits. Prêtes pour la découverte de Belif Cosmetics?

Belif est une marque de soins de la peau coréenne basée sur l’utilisation thérapeutique des herbes d’apothicaires dans la tradition de Duncan Napier. La marque a une belle philosophie: elle met les plantes au cœur de ses soins, n’utilise pas de parabènes, de sulfates, de phtalates, de conservateurs synthétiques, de colorants artificiels, de parfums de synthèse, d’huiles minérales ou d’ingrédients d’origine animale.

C’est une belle approche, mais je regrette cependant que cette marque ne soit pas certifiée comme vegan et surtout, n’ait aucun label cruelty free. Avec une philosophie affirmée comme « propre » et respectueuse des ingrédients, je m’attendais à plus…

Vous pouvez voir la présentation sur le site officiel ICI.

Au centre de la routine de soins élaborée par Belif pour ma peau, on retrouve la gamme de soins PEAT basée sur la tourbe reconnaissable à son packaging vert.

Belif Cosmetics Canada

J’ai reçu le sérum miracle revitalisant Peat, la crème miracle revitalisante Peat, la crème miracle revitalisante pour les yeux Peat et le masque à l’argile miracle revitalisant Peat.

La marque propose plusieurs gammes pour traiter différents problèmes de peau comme la déshydratation ou la peau grasse. J’ai choisi de lutter contre le vieillissement donc la gamme Peat est toute désignée.

Belif Cosmetics Canada

J’ai également reçu leur Eau nettoyante aux herbes (mon coup de cœur!) et des masques en tissu. Puisque Belif a été rachetée par la marque coréenne The Face Shop, ce sont des masques en tissu de cette dernière que j’ai reçu. Il y a une boutique The Face Shop pas loin de chez moi, je n’avais jamais pris le temps de rentrer voir leurs produits ou me renseigner sur leur offre.

Belif Cosmetics Canada

En résumé, j’aime beaucoup les textures des crèmes et des masques. La gamme Peat a une texture riche parfaite pour l’hiver, mais certainement trop épaisse pour l’été. J’apprécie le parfum de plantes aromatiques discret qui ne dure pas. Ma peau a parfaitement toléré chacun de ces produits.

Puisque ce sont des soins antiâge, difficile de voir des effets en quelques mois. Mais ma peau était assurément hydratée, souple et apaisée.

J’ai adoré l’eau nettoyante aux herbes, aussi efficace qu’une eau micellaire mais bien plus agréable à utiliser avec son petit parfum de plantes médicinales.

Belif Cosmetics Canada skincare

J’ai beaucoup aimé la qualité des pots et le format pipette du sérum.

En revanche, les masques en tissus ne sont pas du tout adaptés à la forme de mon visage. Ils sont trop ronds pour mon visage ovale, les yeux sont trop rapprochés, la bouche n’est pas du tout au bon endroit…  Je n’ai donc pas eu la patience de les garder le temps prévu et ça n’a pas été agréable du tout!

Je présenterai plus tard certains produits Belif qui valent le détour…

Connaissiez-vous cette marque? Si oui, quels sont vos favoris?

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés m'ont été envoyés par Belif pour avis et présentation sur le blog, sans aucune obligation. 
L'opinion exprimée dans cet article est honnête, impartiale et personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.
Share

2 Responses

  1. Belette

    Je ne connais pas du tout cette marque, du coup, j’attends tes revues détaillées pour avoir ton avis éclairé. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.