A-DERMA Sensiphase AR et Rhéacalm : soins pour peaux sensibles

Classé dans : Soins visage | 0

Avoir la peau sensible et réactive, c’est un vrai problème. Rougeurs, inconfort, irritations, intolérance à beaucoup de composés, voilà l’essentiel de mon quotidien. Depuis près de 15 ans je fais très attention à ce que j’applique sur mon visage, et jusqu’à présent seules La Roche Posay et Avène trouvaient grâce à mes yeux. Et puis récemment, j’ai découvert la marque A-Derma et j’ai pu introduire un peu de variété dans mes soins.

A-DERMA 1 soinsDeux gammes m’ont tout de suite attirée: Sensiphase AR (pour les peaux réactives sujettes aux rougeurs) et Rhéacalm (soins apaisant haute tolérance pour les peaux réactives).

Je ne vais pas faire de mystère, mes rougeurs n’ont pas diminué. Il semble que rien ne puisse atténuer mes rougeurs, j’ai donc appris à vivre avec (et à bien les camoufler). Mais j’ai adoré les textures, l’hydratation et la douceur de ces soins. Ils sont vraiment très agréables à utiliser, et parfaitement tolérés par ma peau.

Sensiphase AR – Gelée micellaire anti-rougeurs

A-DERMA 2 Gelee micellaire Sensiphase ARPuisque je ne me démaquille qu’à l’huile, je réserve cette gelée à mes soins du soir lorsque je ne suis pas maquillée, ou le matin pour me débarrasser des impuretés et soins de nuit. J’ai adoré l’effet frais de la gelée cet été, et la facilité avec laquelle on peut la masser sur le visage (puisque c’est une gelée, ça ne dégouline pas partout).

A-DERMA 3 Gelee micellaire Sensiphase ARElle est sans rinçage, mais je ne conçois pas de laisser la gelée chargée de saletés sur mon visage, alors je la rince avec de l’eau thermale et un mouchoir. Ma peau est alors nette et fraîche, je peux appliquer un tonique ou une eau thermale, puis ma routine de soins.

Prix: 25 $CA les 200 ml

Sensiphase AR – Masque anti-rougeurs

A-DERMA 4 Masque Sensiphase ARL’un de mes produits coup de cœur. Il est extrêmement frais, surtout si on le laisse au frigo, ce qui apaise instantanément les rougeurs, les échauffements, les irritations. Tout comme le Masque Apaisant Hydratant de Avène, je l’utilise en couche épaisse le soir, en guise de crème de nuit, lorsque j’ai passé du temps dehors ou que la clim (ou le chauffage) ont irrité ma peau. Un vrai miracle, ma peau dit « ouf! » lorsque je l’applique. J’arrive en fin de tube, je vais courir m’en offrir un autre!

A-DERMA 5 Masque Sensiphase ARLa texture est épaisse et crémeuse, on sent la peau boire ce dont elle a besoin. Le très léger parfum ajoute au plaisir d’utilisation.

Prix: 31,50 $CA les 50 ml

Rheacalm – crème apaisante légère

A-DERMA 6 Rheacalm creme apaisante legereC’est l’équivalent parfait de mon soin hydratant fétiche, la crème Hydrance optimale légère de Avène. Elle ne laisse pas la peau grasse, elle hydrate pleinement (ma peau est rebondie), n’a pas de parfum, et a une texture onctueuse. Encore un coup de cœur pour moi.

Prix: 27 $CA les 40 ml

Rheacalm – soin contour des yeux apaisant

A-DERMA 7 soin contour des yeuxLà encore, une belle découverte. Elle égalise le soin apaisant contour des yeux de Avène que j’idolâtre depuis des années. Texture crémeuse, pas d’effet gras ou collant, elle hydrate le contour de l’œil à merveille. Aucune irritation, aucun inconfort. Je l’aime beaucoup!

A-DERMA 8 soin contour des yeux RheacalmPrix: 22 $ les 15 ml

Avec ces deux gammes, A-Derma vient de rejoindre directement le club ultra fermé des soins qui soulagent ma peau et surtout, que ma peau tolère parfaitement. Il existe d’autres gammes, comme chez Avène ou La Roche Posay, si vous avez une peau à problèmes, n’hésitez-pas à aller voir cette marque de plus près!

 Et vous, des soins pour peau sensible à recommander?

Share

Laissez un commentaire