Air Blush Soft Glow Duo – Marc Jacobs Beauty

Classé dans : Maquillage Teint | 6

Les blush, les enlumineurs et les poudres bronzantes, c’est l’un de mes péchés mignons en matière de maquillage. Si de surcroit le motif imprimé dans la matière est joli, j’ai beaucoup de mal à ne pas céder à la tentation… Cerise sur le gâteau pour ces nouveaux Air Blush Soft Glow Duo, ils sont signés Marc Jacobs Beauty, l’une de mes marques de maquillage favorites (voir ICI ou ICI). Lorsque ces nouveautés sont apparues chez Sephora, j’ai eu du mal à n’en commander qu’un seul. Après quelques recherches sur Internet, j’ai fini par me décider pour la teinte Flesh & Fantasy qui me paraissait la plus naturelle et la plus adaptée à mon teint.

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and FantasyCes duo Air Blush sont donc l’alliance de deux teintes qui, utilisées séparément ou ensemble, promettent un teint glowy et lumineux à souhait sans effort. Ils sont pressés à l’aide d’une méthode de « soufflage » qui leur donne une texture soyeuse et légère vraiment particulière.

Au toucher, la matière est dense et compacte, je m’attendais plus à un « effet mousse » ou aérien du genre Illusion d’Ombre de Chanel. En revanche, le produit se révèle très doux et soyeux, avec une sensation très fraîche.

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and FantasyLa teinte Flesh & Fantasy est composée d’une teinte claire très lumineuse et d’une teinte plus foncée à mi-chemin entre le blush et la poudre bronzante.

Ces teintes ne contiennent pas de paillettes ni de nacres. Elles sont très soyeuses et très faciles à appliquer séparément ou mélangées.

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and FantasyLa teinte la plus claire est vraiment proche de ma carnation, elle est donc très difficile à voir sur les swatch. Elle donne beaucoup de lumière sans briller, de façon vraiment naturelle. La teinte la plus foncée ressort très intense sur les photos, mais en réalité elle est très naturelle.

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and Fantasy
Lumière naturelle

La pigmentation est vraiment bonne mais l’estompage est très facile, donc si par mégarde on a la main un peu lourde, pas de panique, le pinceau va régler ça.

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and Fantasy
Plein soleil

Lorsque les deux teintes sont mélangées, elles font une jolie poudre de finition que l’ont peut utiliser sur tout le visage pour donner un léger hâle naturel et surtout fixer le fond de teint ou la crème teintée qui a tendance à fondre avec la chaleur estivale.

Personnellement, j’adore appliquer la teinte la plus claire au doigt sur mes paupières. Effet lumineux estival garanti mais sans scintiller de mille feux!

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and FantasyC’est donc la teinte parfaite pour les teints clairs qui recherchent un effet bonne mine discret et naturel. Pas d’effet boule à facettes ici, on est, comme son nom l’indique, dans du soft.

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and FantasyJ’aime tellement ce produit, pas particulièrement pour sa texture, mais plutôt pour sa facilité d’application et d’estompage et pour ses teintes naturelles.

Certaines autres teintes d’Air Blush me paraissent très vibrantes et pigmentées, je compte aller les voir de plus près en magasin avant de succomber. Mais une chose est sûre, visuellement ils sont tous à tomber! Vous pouvez par exemple les admirer sur le site de Temptalia.

Marc Jacobs Beauty Air Blush Flesh and FantasyLes Air Blush Soft Glow Duo de Marc Jacobs Beauty sont donc, vous l’avez compris, l’un de mes coups de cœur de cet été. Ils sont disponibles chez Sephora USA et Sephora Canada depuis quelques jours. J’imagine que leur arrivée en Europe ne saurait trop tarder…

Et vous, quelle teinte vous tente le plus?

Share

6 Responses

  1. Elodie S

    J’attends impatiemment la sortie de ces produits en France. Tellement hâte. Je pense que je n’ai jamais été aussi excitée pour un blush de ma vie car j’en porte rarement mais là….des swatches que j’ai pu voir, je pense que je vais les adorer. Merci beaucoup pour ta revue…ça me permet de me faire une première idée 🙂

    • My Beauty Québec

      Ces blush sont vraiment magnifiques, le plus dur c’est de choisir une teinte: on les veut tous!!
      Si tu finis par succomber, n’oublie pas de me dire lequel tu as choisi 🙂
      Bisettes

  2. C.

    Ce blush a l’air au top 🙂 Moi qui ait une peau très très claire (bonjour le cachet d’aspirine), ce serait la teinte parfaite. Peut-être que je vais me laisser tenter !
    Bises 🙂

Laissez un commentaire