Avène sérum Hydrance optimale

Classé dans : Serum | 0

Je suis convaincue des bienfaits d’un sérum sur ma peau depuis des années. Ils viennent agir sur un problème en particulier et sont bien plus concentrés en principes actifs qu’une crème hydratant. Selon moi, sérum et crème hydratante sont complémentaires, je ne peux pas m’en passer. Depuis plusieurs mois (années), je ne jure que par le Double sérum de Clarins (ICI). Il reste l’un de mes sérums préférés grâce à sa texture riche et son pouvoir hydratant incroyable. Récemment, je lui ai été infidèle et j’ai testé le sérum Hydrance Optimale de Avène.

Avene serum Hydrance Optimale 1 La crème du même nom (Hydrance Optimale légère) est ma crème de soin fétiche depuis plus de 2 ans. Il était donc grand temps que je donne une chance à ce sérum.

Avene serum Hydrance Optimale 2Composition: AVENE AQUA. METHYL GLUCETH-20. PEG-12. CYCLOPENTASILOXANE. GLYCERIN. PROPYLENE GLYCOL CETETH-3 ACETATE. AQUA. POLYACRYLAMIDE. ALCOHOL. BENZOIC ACID. C13-14 ISOPARAFFIN. PARFUM. HYDROXYETHYLCELLULOSE. LAURETH-7. PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE. PHENOXYETHANOL. PHOSPHOLIPIDS. SODIUM ACETATE. SODIUM DNA. TETRASODIUM EDTA.

Je regrette qu’il y ait de l’alcool dans ce produit, c’est l’ennemi numéro 1 des peaux sensibles. Je repère aussi du silicone et d’autres substances peu engageantes. Je précise cependant que ma peau, bien qu’ultra sensible et réactive, tolère parfaitement ce sérum.

Avene serum Hydrance Optimale 3Le flacon est très joli. Puisqu’il est entièrement transparent, on peut voir ce qu’il reste. La pompe est très pratique et précise, on peut prélever la quantité voulue avec exactitude. La qualité est au rendez-vous.

Avene serum Hydrance Optimale 4Ma plus grande préoccupation étant l’hydratation, je mets la barre très haut en la matière. Je suis exigeante. Ce sérum m’a convaincue car il offre tout ce que j’aime:

– une texture gel-crème très facile à appliquer

– un parfum très discret

– un pouvoir hydratant fort

– un packaging pratique

– une excellente tolérance

Avene serum Hydrance Optimale 5J’ai besoin de 2 pompes pour couvrir mon visage et mon cou. La texture est très agréable, on sent la peau absorber le produit. Il est très hydratant, mais je le trouve moins riche que le Double sérum d’Avène. Par exemple, les jours de grosse chaleur, ma peau peut se contenter du Double Sérum seul. Mais impossible avec ce sérum Avène, il me fallait ma crème hydratante par dessus. Je ne sais pas s’il sera assez costaud pour affronter l’hiver. J’en suis tout de même grandement satisfaite, et je vais continuer à l’utiliser avec plaisir et peut-être réserver mon Double Sérum à la période hivernale.

Avene serum Hydrance Optimale 6Prix : 44 $CA les 30 ml

Site officiel ICI.

 Et vous, un sérum chouchou à recommander?

Share

Laissez un commentaire