Bases et top coats [Défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Ongles | 11

Avoir de jolis vernis, c’est bien. Avoir aussi une bonne base et un bon top coat, c’est mieux. Sur mes ongles, j’ai constaté que la plupart des vernis (Dior à Chanel en passant par Mavala, OPI ou Sally Hansen) ont la même durée de vie. J’attribue cela au fait que je porte toujours une base et un top coat. Voyons en détail quels bases et top coats j’ai en stock…

Top coats base coats 1

Mes ongles sont fins et secs, ils absorbent donc tout ce que je mets dessus. Si je ne porte pas de base, ils vont absorber les vernis et se colorer, et finir par jaunir. Beurk. Afin de les garder aussi nets que possible, hors de question de ne pas appliquer une base.

J’en ai plusieurs que j’utilise au gré de mes envies. Elles sont toutes équivalentes, je ne vois pas vraiment de différence. Elle protègent toutes très bien mes ongles, et permettent une répartition uniforme des vernis.

Bases vernis

La base Nail Defense de Orly et la Complete Care de Sally Hansen sont des valeurs sûres. Je les ai depuis plusieurs années et elles sont toujours en excellent état. La Formula X de Sephora est très nourrissante, une découverte récente que j’aime utiliser. Autre découverte récente, le 5 en 1 de Misslyn. Il fait office de base comme de top coat, il excelle dans les deux rôles. Quant à l’Aqua Base de Nfu-Oh, elle est réservée aux vernis holographiques.

Base et top

Passons maintenant aux top coats. Là encore, ils sont indispensables à mes yeux. Ils permettent au vernis de tenir plus longtemps en le protégeant des agressions diverses. Ils font également briller les vernis. Enfin, ils permettent parfois d’accélérer le temps de séchage de la manucure (voir ICI), un vrai plus!

Top coats

Je me suis débarrassée il y a peu de mon Gel Coat de Dior car, comme le Good to Go de Essie, il a mal vieilli et est devenu inutilisable au bout d’environ 6 mois (voir ICI). Il me reste tout de même de quoi protéger mes vernis avec le top coat Formula X de Sephora, deux mini top coats Dior, le Fixator de Mavala et toujours mon 5 en 1 de Misslyn cité plus haut. Là encore, je les trouve équivalents, je les utilise sans préférence particulière.

Petites astuces:

  • Pour maintenir la « fraîcheur » de votre manucure, appliquer une fine couche de base chaque jour par dessus votre manucure. Elle restera ainsi brillante.
  • Pour limiter la dégradation de la manucure (écailles, bord blanc…), appliquer le top coat sur le bord libre de l’ongle, pas seulement sur le dessus.

Top coats effets

J’ai également 2 top coats un peu particuliers. Le Matte de OPI, qui fait les ongles mats comme son nom l’indique, et le NY Minute de Ünt qui est un accélérateur de séchage. Ce dernier sent vraiment très mauvais, mais il vieillit très bien.

Voici donc le tour d’horizon de mes bases et top coats. Et vous, quels sont les vôtres?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

Share

11 Responses

  1. C’est marrant, mon Good to go est ouvert depuis suuuper longtemps et pour le moment rien à signaler, il est comme au premier jour !
    Voici le lien de mon article : http://jetcpiquentunfard.blogspot.fr/2015/09/defi-du-lundi-bases-et-top-coats.html

  2. Hello ! Très sympa ce nouveau défi 😉
    Tu me donnes envie de tester ceux de Dior, OPI ! Voici ma participation :
    http://bit.ly/1Kvv5zf
    Bonne journée 😉

  3. Sympa ce défi. Je suis contente de découvrir ton top base et top coat 🙂
    le défi ici =>http://bit.ly/1is7IjJ
    Des Bisous <3

  4. Je retient l’idée d’en mettre aussi sur le bord libre je n’y ai pas pensé. Pour ma part, j’utilise nourish me d’essie en base ou Nail hardener strong de Hérôme. Mon top coat est et reste le quick dry de Catrice. Par contre mes manucure ne tiennent pas beaucoup, entre des nombreuses vaisselles et toilettes qu’impose mon métier et tout ce que je fais chez moi, au bout de 4 jours c’est un massacre!

  5. j’aimais beaucoup le top dior mais il filait bien trop vite à mon goût surtout vu son prix :/

  6. Hey ma choupette ! Défi relevé, bravo ! Je suis comme toi et je ne peux pas me passer ni de base ni de top coat ! Quand je suis pressée, je pose une base lissante légèrement colorée et roule ma poule ! C’est propre et soigné et au moins je n’ai pas peur que ça abîme mes ongles 😉 Me concernant ma base préférée est la base durcissante de Essence et mon top coat chouchou est un sèche vite, le Mavadry de Mavala. Bisous à toi et belle semaine <3

  7. J’ai le vernis de soin de dior et je peux te dire que je l’utilise il est a moitié de flacon car j’ai justement remarqué qu’il s’épaississait vite . Tout comme la base fortifiante de sally hansen (flacon bleu) J’ai relevé le défi .
    Je sens que ce défi va me donner envie de découvrir d’autre base ou top coat . Ton aqua base NFUO me tente maintenant.

  8. Coucou !
    Cela faisait une éternité que je n’avais pas participé à l’un de tes défis et je me rends compte que cela me manquait !
    Voici mon article : http://futiles.eu/2015/09/defi-du-lundi-bases-et-tops-coat-mes-preferes/

  9. Voilà ma participation:
    http://lesquimauaplumes.blogspot.com/2015/09/defi-du-lundi-base-et-top-coats.html

    Bon il me semble que j’ai complètement zappé un top coat à séchage rapide, mais bon… :p Je suis excusée hein???
    Bisous à tous!!
    xxx

  10. Je ne connaissais pas pas la aqua base.
    Belle semaine

  11. Et bien, tu es équipé :p

    Voici mon article posté lundi dernier pour le défi: http://www.nouslesnanas.com/2015/09/limportance-des-bases-et-top-coat-pour.html

    Belle soirée

Laissez un commentaire