BB crème Erborian – Test

Classé dans : Cosmétiques | 0

Pour celles qui me suivent ce n’est pas un scoop, je suis une névrosée du teint. Il faut dire que Dame Nature ne m’a pas gâtée et ne m’épargne ni la couperose, ni les rougeurs, ni les plaques sèches, ni les taches brunes, ni plein d’horreurs dont je vous passe les détails. Donc je fais une opération camouflage tous les jours, et j’use et abuse de fonds de teint, correcteurs et autres crèmes teintées. Un jour des commentaires élogieux pour une crème miracle sont apparus, j’ai donc voulu moi aussi tester la BB crème Erborian :

BB crème Erborian

J’ai tout d’abord bien aimé son packaging. Sobre mais coloré, j’ai été séduite tout de suite.

BB crème Erborian

J’ai aussi beaucoup aimé le petit bouchon en métal, et l’embout fin bien pratique, qui facilite le dosage comme pour les crèmes contour des yeux.

BB crème Erborian

La teinte se fond parfaitement avec ma carnation, c’est vraiment une bonne surprise :

BB crème Erborian

La texture est assez épaisse, comparable à un fond de teint fluide.

J’ai opté pour la même technique d’application que pour mon fond de teint : j’en dispose des petites touches sur le front, l’arête du nez, les joues, le menton, le cou, puis j’étale aux doigts et j’uniformise au maximum, en faisant bien attention aux « zones à risque » : contour des yeux, paupières, ailes du nez, ras des cheveux…Enfin j’applique un mouchoir en papier sec sur tout le visage pour enlever les éventuels excédents.

J’ai été vraiment bluffée. La couleur de ma peau est réellement unifiée sur tout mon visage, toutes les variations de couleurs sont atténuées (rougeurs, tâches brunes, petites veines vertes ou bleues…).

Vous ne me croyez pas sur parole? vous avez raison. Alors j’ai pris des photos avant / après réalisées sans aucun trucage. Âmes sensibles s’abstenir :

AVANT :

BB crème Erborian

APRÈS :

BB crème Erborian

Photos prises à 2 minutes d’intervalle, exactemement dans les mêmes conditions de lumière. Je ne reconnais plus ma peau, tout simplement!

Très peu de matière suffit, en 3-4 petites noisettes je traite tout mon visage.

Cependant il y a un « mais » : elle assèche les zones sèches, elle marque les plaques sèches. Je suis donc obligée de l’appliquer par dessus ma crème de jour, puis de rajouter de la crème de jour sur les zones sèches. C’est assez contraignant, mais efficace, et le résultat en vaut la peine je trouve. Donc selon moi, aucun effet hydratant contrairement à ce que met en avant la marque. Elle est certainement mieux adaptée pour les peaux à tendance grasse, je ne sais pas.

Pour l’aspect « peau de bébé » lui aussi vanté par la marque, je n’a rien remarqué de spécial. À la vue comme au toucher, il est toujours évident que je n’ai pas une peau de bébé!

Autre bémol, je dois tout de même faire des retouches en journée. Sans retouches la peau retrouve sa coloration naturelle dès la fin de la matinée.

Il me faut aussi souvent utiliser un fond de teint pour les zones les plus « rebelles » car la couvrance reste assez légère (normal, ce n’est pas un fond de teint!).

Bilan : c’est un très bon produit pour des peaux avec des problèmes « normaux ». Dès que, comme moi, on a beaucoup d’imperfections à cacher, il faut plutôt la voir comme une aide, un excellent support de maquillage qui facilite le camouflage.

Je pense que j’en rachèterai quand elle sera vide, ou alors j’essaierai sa cousine, la Touche Parfaite 7 herbs. Sauf si d’ici là le produit miracle apparaît!

Et vous, déjà testé une BB crème (celle-ci ou une autre)?

Vous aussi votre teint vous pose problème?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.