Beauté: mes points forts et mes points faibles [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

Pas toujours facile de porter un jugement objectif sur soi-même, et se remettre en question. Et pas toujours facile de trouver un moyen de s’améliorer. En matière de beauté, l’exercice est assez facile, et permet même de révéler certains traits de caractère… Je vais me limiter à 3 points forts et 3 points faibles, histoire de ne pas trop m’étaler.

BeautyMes points forts

J’observe religieusement ma routine de soins, matin et soir. Démaquillage systématique tous les soirs, hydratation, écran solaire… Je souhaite que ma peau reste souple et jeune le plus longtemps possible, alors je m’y tiens. De toute façon, c’est devenu un vrai rituel très agréable, je le fais par pur plaisir. Allergique au soleil et sujette aux tâches brunes et aux rougeurs, la protection solaire est un obligation.

MasquesJe sais parfaitement maquiller mon teint. Je maquille mon teint tous les jours (quand je travaille ou quand j’ai une sortie prévue). J’aime ça, je me sens tellement plus à l’aise quand mes rougeurs, tâches brunes et irrégularités de teinte sont atténuées voire supprimées. Avec le temps, je sais parfaitement quelles textures me conviennent, comment les travailler, comment avoir un teint frais et naturel. Le maquillage du teint, c’est mon dada!

Dior Skin StarJe bois beaucoup d’eau, de thé et de tisanes. C’est fondamental pour la peau (et le corps en général). Je m’hydrate de l’intérieur et de l’extérieur.

Drink WWFMes points faibles

Je manque de sommeil. Le sommeil est LE TRUC fondamental pour avoir une belle peau et des traits reposés. La peau se régénère la nuit. Malheureusement pour moi, j’ai un sommeil extrêmement léger, un rien me réveille. Je dors avec des bouchons d’oreille, mais je perçois tout de même le moindre bruit. Chéri qui tourne dans le lit, un chat qui se déplace dans l’appartement, une voiture qui passe dans la ruelle… tout me réveille. Mon sommeil manque de qualité et est peu réparateur, je devrais y faire plus attention. Ça colle avec mon caractère hyper sensible, je réagis sans cesse au moindre stimulus (bruit, émotion, sensation…).

DodoJe fais peu d’exercice. Je ne pratique aucun sport, j’ai une sainte horreur de ça. Je fais du yoga et des assouplissements de temps en temps, mais je trouve toujours une excuse pour rater une séance. Idem avec la bouffe. Je mange équilibré (fruits, légumes, protéines, blabla), mais ce sont les à-côtés et les grignotages qui s’accumulent sur mes hanches (j’adore le chocolat, les chips, les pizzas, les trucs gras et sucrés). Ça va avec mon caractère épicurien, j’aime profiter des petits bonheurs au quotidien, et pour moi manger est un plaisir! Parfois j’arrive à me discipliner, d’autres fois non. Lors de mon dernier bilan médical (il y a 10 jours), j’ai réalisé que j’avais pris 20 kilos en 4 ans. Je suis passée de 62 à 82 kilos. Ouch. Je pense avoir pris une belle claque dans la face car depuis, je n’ai quasiment rien mangé de « mauvais »… À suivre!

FraisesJe suis nulle en maquillage de précision. Dès qu’il faut que je me concentre sur un geste minutieux, je perds patience et je bâcle, d’où un résultat catastrophique. Je parle donc ici de trait d’eyeliner, de nail art, de coiffure ou de tout ce qui demande concentration dans le mouvement. Je suis incapable de maîtriser mes gestes avec minutie. Pourtant, j’ai une patience infinie, mais intellectuellement seulement (je peux expliquer 100 fois un truc à quelqu’un, passer 1 semaine à rédiger un document…). Bizarre.

Marc Jacobs Daisy Dream Et vous, quels sont vos points forts et vos points faibles en beauté?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

PS: toutes les photos sont les miennes, vous pouvez en voir plus sur mon compte Instagram.

Share

Laissez un commentaire