BIODERMA Sérum hydratant Hydrabio

Classé dans : Cosmétiques | 0

Quand on m’a proposé de tester un produit Bioderma, j’ai opté pour un produit de la gamme HYDRABIO, conçue pour lutter contre la déshydratation. Puisqu’il me reste plusieurs crèmes neuves, j’ai préféré le sérum. Avec les températures qui descendent en flèche, j’ai voulu anticiper le dessèchement.

Bioderma sérum HydrabioJ’aime beaucoup le principe des sérums, concentrés en principes actifs. J’aime mettre une couche intermédiaire entre ma peau et ma crème hydratante.

Celui-ci me tentait depuis longtemps, mais la gamme Hydrabio n’était pas encore distribuée dans ma pharmacie. J’ai vu qu’elle était désormais distribuée dans les Pharmaprix, à côté des autres gammes de la marque.

Bioderma sérum HydrabioJ’aime bien le packaging. Simple, et d’un joli bleu. La forme est très sympa aussi.

Bioderma sérum HydrabioTout ça est très prometteur, et on ne demande qu’à y croire.

Bioderma sérum HydrabioLa composition est loin d’être nickel, mais j’avoue ne pas être très regardante sur la chose.

Un point négatif : ne pas appliquer près des yeux! il m’a irrité les yeux car j’ai eu le malheur de le mettre trop proche des yeux, ça m’a piqué et j’ai eu les yeux rouges 1 bonne heure. Il est vrai que j’ai les yeux très sensible et que je porte souvent des lentilles. Donc maintenant je fais attention et tout va bien. J’applique donc ma crème contour des yeux AVANT ce sérum, pour éviter tout mélange et me retrouver avec du sérum au ras des yeux.

Bioderma sérum HydrabioJ’ai commencé à l’utiliser il y a une bonne dizaine de jours, je peux donc préciser certains points :

Le flacon pompe est très pratique. Le produit est très facile à doser et la pompe ne se bloque pas. Je n’ai pas la patience de me battre avec mes flacons, avec ce format je suis satisfaite.

La texture est en effet fraîche et fondante. Par contre, je ne pourrais jamais me maquiller directement par dessus, il me faut ma crème hydratante! Ma peau a une tendance sèche, donc ce sérum ne se suffit pas à lui tout seul, comme tous les sérums que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant. La crème hydratante reste indispensable pour garder une hydratation continue pendant plusieurs heures.

Bioderma sérum HydrabioJ’aime cette texture gel, très pratique et facile à appliquer contrairement aux sérums liquides. Moi qui n’utilise jamais de coton sur mon visage, je suis ravie de pouvoir l’appliquer avec mes doigts. Par contre, il sèche très vite, on ne peut pas masser longtemps! Cet aspect me déçoit un peu car j’aime masser mon visage quand j’applique un soin. Le point positif c’est qu’il ne laisse pas de film gras.

Pour ma part, j’ai besoin d’une assez grande quantité pour recouvrir tout le visage (2 pressions sur la pompe), j’ai donc peur qu’à ce rythme (matin et soir), il ne dure pas très longtemps.

L’odeur est assez discrète et disparaît très vite après application.

Je suis aussitôt soulagée de tout tiraillement et tout inconfort.

Ce sérum laisse comme un film sur la peau, un peu comme une base de maquillage. Comme j’applique ma crème hydratante par dessus, cela ne me pose pas de problème. Certaines seront peut-être déstabilisées par cet effet.

J’ai toujours mes ridules que je suppose être de déshydratation, mais si elles s’estompent je vous ferai signe.

C’est donc un produit très agréable à utiliser, qui vient en aide aux peaux sensibles qui ont soif. J’en suis satisfaite, mais j’attends de voir comment tout ça va évoluer avec les premiers frimas pour me prononcer définitivement.

Prix :17,80 euros les 40 ml

Plus d’infos ICI.

Et vous, vous utilisez des sérums?

Enregistrer

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.