Bleu comme le ciel et l’océan

Classé dans : Défis du lundi | 6

Au risque de faire dans la banalité, le bleu est une couleur que j’aime beaucoup car je l’associe, évidemment au ciel et à la mer. L’eau a toujours été pour moi source de fascination, de curiosité et d’intérêt. Je peux passer des journées entières sur l’eau ou au bord de l’eau, que ce soit une rivière, un lac ou un océan. L’eau est source d’apaisement et de relaxation, je ne m’en lasse jamais. Le bleu est donc une couleur qui me fait ainsi voyager sans bouger, je repense à tous ces moments aquatiques et je me sens ressourcée.

J’aime naviguer, de préférence à la voile. J’aime la vie sur l’eau et toutes les fascinantes créatures que l’eau abrite. Le bleu, couleur de notre fragile planète, est une teinte aux mille nuances toutes plus belles les unes que les autres. Marine, azur, turquoise… toutes les nuances du bleu savent m’attirer et je ne saurais dire laquelle a ma préférence.

Le bleu est une couleur que j’affectionne particulièrement car je suis également fascinée par le ciel. Tout comme l’eau, le ciel sait m’hypnotiser et faire disparaître toute notion du temps. L’une de mes activités favorites en été? M’allonger dans l’herbe chaude et regarder danser les nuages sur leur scène bleue. C’est ma forme de méditation favorite, avec le même effet sur moi que de m’allonger au bord de la mer et écouter le va et vient rythmé des vagues. Je sors de moi-même en quelque sorte. Je ne pense à rien d’autre qu’à observer ce ciel d’une immensité infinie. La nature a ce don magique de m’apaiser en quelques minutes et m’aider à revenir à l’essentiel. Quand je me sens oppressée ou remplie de doutes, je cherche les réponses dans la nature, la meilleure des conseillères.

Le ciel de nuit, sombre mais illuminé d’étoiles, est aussi source d’émerveillement pour moi. Un bleu profond sur lequel s’allument des milliers d’étoiles est un spectacle dont je ne pourrais jamais me lasser.

Le bleu est pour moi couleur d’apaisement, d’infini, de calme et de tranquillité.

C’est LA couleur favorite de Chéri, donc lorsque nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur la couleur de quoi que ce soit, on trouve un compromis avec le bleu!

Et vous, que vous inspire le thème des Défis du Lundi de cette semaine consacré à la couleur bleue?

Si vous avez relevé le Défi, laissez-moi un lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller la lire!

Vous pouvez également participer sur les médias sociaux en utilisant #DDLMBQ pour que je puisse trouver votre participation.

Si vous voulez en savoir plus sur les Défis du Lundi, tout est expliqué ici.

Bon lundi et bonne semaine!

Share

6 Responses

  1. MissHD

    Hello !
    La première photo, c’est toi qui l’a prise ? 🙂
    Tu as une vision si positive du bleu que j’ai presque honte de partager ici la mienne… Note, j’aime autant le ciel que toi. 🙂 Surtout de nuit avec des étoiles. Et voyager en bateau, c’est si magnifique.
    J’ai pris sur moi de parler de ma peur passée liée au bleu trop bleu : https://papotages.misshd.be/ddlmbq-le-defi-du-lundi-bleu/

    Au fait, on arrive au bout des thèmes proposés (plus que un) ?! Tu referas une liste sur un mois ? Ou il faudra attendre le vendredi ?

    Belle journée,

    • My Beauty Québec

      Hello
      Oui oui, toutes les photos sur le blog sont toujours les miennes 🙂 Il est extrêmement rare que j’utilise des photos qui ne sont pas de moi. Si c’est le cas, je cite mes sources avec précisions.
      J’ai pris cette photo lors de mon écovoyage au Mexique, c’était magique ♥
      Merci pour ta participation!
      La liste des défis de mars va sortir très bientôt.
      Bisettes

  2. Ciloucr

    J’aime beaucoup tes photos de ciel.
    Le beau n’est pas une couleur que j’aime beaucoup à part celui de la mer et du ciel.
    Passe une belle semaine, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.