Brush story , une histoire de pinceaux [défi du lundi]

Brush story , une histoire de pinceaux [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Outillage | 0

Je ne collectionne pas que le maquillage, je collectionne aussi les pinceaux. J’adore ça. Comme pour le maquillage, j’ai mis des années à trouver les bons pinceaux, à définir quelles formes, quelles matières, quelles densités me convenaient le mieux. Des années d’essais, de déceptions et de coups de cœur m’amènent enfin à posséder la pinceauthèque de mes rêves (ou presque).

20141123 Pinceaux Brushes 1Pour commencer, je vous présente mes 4 pinceaux indispensables. Ceux que j’utilise tous les jours, ceux que j’emmène partout avec moi, ceux vers lesquels je reviens sans cesse:20141124 Pinceux Brushes 1

Real Techniques – Buffing Brush. Mon indispensable pour appliquer mes produits pour le teint liquides ou crémeux: fond de teint, BB crème, highlighter, blush, correcteur. Il est incroyablement doux, n’a jamais perdu le moindre poil, fond la matière dans la peau naturellement, et a la taille parfaite pour moi.

Ecotools – pinceau plat paupières. C’est un des mini pinceaux d’un kit. Il est merveilleux pour les fards mousseux-crémeux comme les Diorshow Fusion Mono ou les Illusion d’Ombre. Parfait pour poser les fards à plat sur la paupière. Il est dense et rigide, et n’a jamais perdu de poil.

20141124 Pinceaux Brushes 2Sephora creux de paupières 230

Sephora – creux de paupières 230. Je voulais m’en offrir un deuxième, mais je ne le trouve plus ni en magasin, ni en ligne. C’est mon pinceau estompeur favori, car il a une forme de pointe et entre ainsi parfaitement dans le creux. Ni trop gros, ni trop petit, il a la taille parfaite pour la forme de mes yeux! Lui non plus n’a jamais perdu un seul poil.

Lancôme – pinceau blush. Je l’adore pour poser les poudres (blush ou bronzer). Il est ultra doux mais perd parfois un poil. Il a la taille et la forme parfaite pour moi.

20141124 Pinceaux Brushes 3Je conserve les pinceaux que j’utilise dans un pot dans ma salle de bains, en hauteur, hors de portée de mes chats. Tous mes autres pinceaux sont utilisés plus ou moins fréquemment, selon un usage spécifique. Je les conserve dans un tiroir de ma coiffeuse pour les protéger de la poussière. On y trouve notamment mes kabukis (que j’utilise pour mon fond de teint en spray),mes gros pinceaux poudre libre, et toutes sortes de pinceaux (yeux, teint, lèvres).

20141124 Pinceaux Brushes 4Je conserve également les petits pinceaux fournis dans les palettes, qu’ils soient en mousse ou non, qu’ils servent à appliquer des fards. du blush, du bronzer. Je ne sais pas pourquoi je gardre tout ça, mais je ne suis pas capable de les jeter! Je me dis que je leur trouverai une utilité un jour…

20141124 Pinceaux Brushes 5Je lave chaque matin les pinceaux que j’ai utilisé au savon et à l’eau tiède. Ils sont ainsi propres chaque jour car je change parfois de fards et de fond de teint d’un jour à l’autre.

Je n’ai pas de marque à recommander ou déconseiller, les pinceaux sont vraiment personnels, il faut les essayer pour savoir!

 Retrouvez l’énoncé du défi du lundi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation pour que j’aille la lire.

Bonne semaine!

Laissez un commentaire