Ce que j’aime à New York

Classé dans : Bla Bla | 0

Il y a quelques semaines, je suis allée à New York. J’y étais déjà allée auparavant, alors que les tours jumelles étaient encore debout. Lors de ma première visite, j’avais fait les grands classiques: Brooklyn bridge, Empire State building, statue de la Liberté, Central Park, Times square… Cette fois-ci, j’ai certes refait un tour par les lieux célèbres, mais j’ai aussi pris le temps de découvrir d’autres endroits, moins touristiques. Après ces deux visites, je suis capable de décrire ce que j’aime à New York.

NY1

NY3J’aime sa démesure. Tout est géant à New York. Aux USA, tout est grand. À Manhattan, tout est encore plus grand. Et tout est possible. Tout est propice au « Waouw! » et à l’émerveillement. Notamment au niveau des constructions et de l’architecture.

NY6Vue depuis le pont de Brooklyn

NY4Méli-mélo architectural (Freedom tower à gauche)

NY5Flatiron building

Il faut arpenter les rues à pieds pour en prendre plein les yeux. Chaque rue est une découverte.

NY10Elmo et Minnie à Times square

J’aime la vue sur Manhattan la nuit.

NY7

NY8J’aime les boutiques géantes et scintillantes, attirantes et accueillantes. Le Macy’s, Bloomingale’s, Sak’s, Tiffany’s, Sephora, Disney Store, Lego Store… et le M&M’s store…

NY2

NY9J’aime passionnément Central Park. Cette année je l’ai découvert avec sa parure automnale, un vrai paradis terrestre.

NY11

NY12

NY13

NY14J’aime l’île Roosevelt. Située à l’est de l’île de Manhattan, au milieu de l’East River, on y accède par une télécabine. Vue imprenable sur Manhattan et le pont Queensboro garantie.

NY15

NY16J’aime le jardin botanique. Une merveille. Mon préféré à ce jour reste celui de San Francisco (dans le Golden Gate park), mais celui de NY prend la deuxième place sans hésitation. Situé hors de l’agglomération, dans le Bronx, on y accède en train. Sa roseraie est un bijou, un régal pour les yeux et le nez. Je n’ose imaginer l’extase au printemps. Mon gros coup de coeur, il mériterait un article à lui tout seul ce jardin.

NY17Une exposition se tenait sur l’art des jardins japonais, et les chrysanthèmes (kiku). Un plaisir intégral. J’aurais aimé passer une semaine entière là-bas.

NY18Il s’agit bien d’un seul et même pied de chrysanthème!

NY19Voilà mes coups de cœur dans la Grosse pomme. I love New York, for sure!

 Et vous, que pensez-vous de New York city?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.