Ces pinceaux dont je ne peux plus me passer

Classé dans : Outillage | 0

Il y a une vingtaine d’années, je me maquillais de manière exceptionnelle. Et quand ça m’arrivait, j’utilisais mes doigts ou ce qui était fourni avec les fards (le plus souvent, un embout mousse qui ne survivait pas au premier lavage). Puis j’ai découvert un monde merveilleux, celui des pinceaux de maquillage. Depuis, c’est un objet de convoitise, et je dois dire que j’aime m’offrir un chouette pinceau de temps en temps. Je trouve ça beau et utile. Je suis folle, mais je sais que certaines d’entre vous partagent cette petite folie.

Pinceaux favoris 19Au fur et à mesure de mes achats ou emprunts, des séances de maquillage par des pro (plus ou moins!) et de lectures d’avis en tous genres, je suis arrivée à mon kit indispensable, les pinceaux sans lesquels je suis impotente face à mon miroir.

Pinceaux favoris 2Les pinceaux les plus importants pour moi sont ceux pour le teint. Plus précisément ceux qui me servent à appliquer mon fond de teint et mon blush.

Pinceaux favoris 3Pour mon fond de teint, je n’ai rien trouvé de mieux que ces deux pinceaux. Je les aime autant l’un que l’autre. Si je devais choisir (genre avec un pistolet sur la tempe), j’opterais pour le Real Techniques car il ne perd JAMAIS aucun poil et qu’il sèche en 2-3 heures après le lavage.

Pinceaux favoris 4Real Techniques – Buffing brush

J’aime particulièrement l’utiliser humide, l’effet est incroyable, le fond de teint se fond totalement dans la peau. Je le privilégie les jours où j’ai besoin d’une couvrance légère ou lorsque j’utilise une BB crème ou une crème teintée.

Pinceaux favoris 5Dior – pinceau à poudre

Je l’utilise pour poser le fond de teint, les poils sont bien denses et serrés, la surface bien large (mais pas trop!) pour appliquer le fond de teint en mouvements circulaires.

Pour appliquer la poudre bronzante, le blush ou l’enlumineur, j’utilise le même pinceau que j’essuie avec un mouchoir entre chaque produit:

Pinceaux favoris 6Lancôme – pinceau n°6

Il est tout doux, et a la taille parfaite pour mon visage. Il est bien touffu, ni trop souple, ni trop raide.

Pour les yeux, j’ai besoin de 3 pinceaux.

Un plat pour poser la couleur sur la paupière:

Pinceaux favoris 7

Pinceaux favoris 8Sigma – Large shader E60

Si j’utilise un fard de type Fusion mono de Dior ou Illusion d’ombre de Chanel:

Pinceaux favoris 9

Pinceaux favoris 10Ecotools – Flat concealer

Pinceaux favoris 11Ecotools Flat concealer – Sigma Large Shader E60

Un pour poser la couleur dans le creux de paupière et un pour estomper les bords et flouter les démarcations:

Pinceaux favoris 12Tous 2 sont des Sephora (professionnel n°10 à gauche, et n°230 à droite). Le 230 correspond parfaitement à la forme de mon creux de paupières, sa forme effilée me convient à merveille. Le 10, un peu plus touffu, estompe très bien les fards.

Pinceaux favoris 13

Pinceaux favoris 14

Pinceaux favoris 15Pour finir, j’aime mon petit pinceau à lèvres Dior. La taille et la forme parfaites pour moi. J’aime appliquer mon rouge avec ce pinceau (puis en journée, directement au raisin pour les retouches).

Pinceaux favoris 16Dior Lips (issu d’un kit de mini pinceaux de voyage)

Pinceaux favoris 18Voici donc mes 8 pinceaux indispensables, ceux dont je me sers à chaque fois que je me maquille. J’en ai beaucoup d’autres, dont je me sers de temps en temps (quand ceux-ci sont sales, ou juste pour le plaisir de varier), mais je reviens toujours vers ceux-ci!

Pinceaux favoris 17

Pinceaux favoris 1  Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables?

Share

Laissez un commentaire