Ces précieux intouchables [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 14

Comme je vous l’ai dit dans l’énoncé de ce défi (ICI), et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le maquillage est pour moi bien plus qu’un artifice pour me donner bonne mine. C’est aussi affaire de passion, de collection, d’émotion. C’est pourquoi certaines pièces que je m’offre sont uniquement pour le plaisir des yeux. Mais j’essaie cependant d’utiliser tous mes produits, et d’après mon estimation, seuls une dizaine de produits sont encore intacts…

Chanel DiorQuels produits sont intacts dans ma collection?

Mes produits intouchés, et certainement intouchables, sont tous des éditions limitées, et difficiles à se procurer. Et donc, chers. Ils me plaisent en tant qu’objets, pour leur beauté et leur valeur. Ils me plaisent car ils sont précieux, uniques, sublimes à mes yeux. Impossible pour moi de les utiliser, briser le motif et salir le boitier me rendrait trop triste. Pour profiter au mieux de leur unicité, je les prends en photo, et je les laisse sur mon vanity. Mais cela ne concerne que les poudres (blush, enlumineurs) avec un motif particulier pressé (et généralement, un boitier luxueux). Je n’ai pas de problème à utiliser tout autre produit en édition limitée (vernis, rouge à lèvres, fards…).

Est-ce que j’arrive malgré tout à en utiliser certains?

Oui! Après avoir beaucoup photographié un beau produit, après l’avoir souvent vu et revu, après en avoir beaucoup parlé, souvent je finis par ne plus pouvoir résister à l’envie de l’essayer. Ce fut le cas par exemple pour la magnifique poudre illuminatrice de Dior issue de la collection de Noël 2014:

Dior Gold Shock Highlighter LumierePourquoi ne pas toucher certains produits?

Parce qu’ils sont magnifiques tout simplement! Les motifs pressés sur certains blush, certains bronzers ou certains enlumieurs sont tellement somptueux que je ne peux les abîmer et les détruire. Je vois ces produits comme des objets de collection. Est-ce qu’un collectionneur de voitures miniatures joue avec? Est-ce qu’un collectionneur de poupées en porcelaine joue avec? Généralement non! Et bien c’est la même chose pour certains produits de maquillage. Je les possède car ils sont beaux, tout simplement!

YSL palette Desir de jour spring printemps 2015

YSL palette Desir de jour printemps 2015 springY a-t-il d’autres produits que je ne touche pas?

Les nouveautés que je viens d’acquérir. Une fois achetés, ou reçus, je les préserve de toute agression tant que je ne les ai pas pris en photo. Une fois bien mitraillés, je peux les utiliser. C’est donc temporaire, le temps de les immortaliser (pour ensuite en faire un article généralement).

En conclusion, j’utilise l’immense majorité de mes produits. Je conserve cependant certaines pièces de collection bien précieusement, tels des trésors!

Et vous, avez-vous des pièces intouchées et intouchables?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi un lien vers votre participation en commentaire, ou partagez-la sur les réseaux sociaux avec #DéfiDuLundi.

Bonne semaine!

Share

14 Responses

  1. KarinePouffe64

    Ben ma dinde, à croire que le froid te congèle le cerveau vu le nombre de produits que tu ne fais que regarder :))

    • My Beauty Québec

      Ha ben le froid congèle aussi mes cosméto, je pourrais les conserver des siècles vu le froid polaire qu’on se paye…

  2. MissHD

    Salut,
    Je n’ai pas l’occasion de participer cette fois et ma collection d’intouchable est encore trop petite pour que j’aille envie d’en parler de toute manière.
    Sinon, quelle merveille tu possèdes, ça donne tellement envie. Et du coup, je me rends compte que ceux que je collectionne, ce sont les pas cher. Quand ça dépasse un certain prix, je me mets en devoir de m’en servir. Je suis bizarre. XD Mais bon, avant matraquage de photos aussi ! C’est obligé. 😛

  3. Paddychat

    Tu as raison il en est de même pour toutes les collections, par principe quand on collectionne tout doit rester intact ( et ça n’est pas plus étrange quand c’est du maquillage que quand c’est du vin, des échantillons de parfums ou des timbres en édition 1er jour)…pour ma part je ne collectionne pas, je me fais un devoir d’utiliser les produits achetés mais c’est vrai que cela chagrine un peu de voir la jolie gravure s’estomper ! Mais je tiens bon : camélia de plumes est passé a la casserole comme les jolies G blush de Guerlain !
    Bises

    • My Beauty Québec

      Tu as tout à fait raison Paddy! Je t’admire pour le Camélia de Plumes, je l’ai swatché une fois et porté une fois j’ose à peine y toucher!
      Bisettes

    • My Beauty Québec

      Merci pour ta participation! <3 Bonne semaine à toi également!

  4. Loobee

    muahahhaha moi aussi j’attends de les avoir pris en photo avant de les utiliser, quand je les utilise ^^

    • My Beauty Québec

      Impensable pour moi d’utiliser un produit sans l’avoir immortalisé! Parfois, je n’ai pas le temps de faire des photos avant plusieurs semaines, alors mes produits attendent patiemment leur heure, intacts… 🙂

  5. By Junko

    Magnifiques intouchables ! Je comprends qu’en effet on n’ait pas envie de les abîmer. Et le côté « collection » me plaît 😉
    Je me suis permise de participer (ça fait un moment que je lis te défis sur la blogosphère et j’avais envie de rajouter ma pierre à l’édifice, même si c’est un petit cailloux :p). [ http://byjunkosan.blogspot.fr/2015/01/beauty-cet-intouchable-que-je-touche.html ]
    Merci encore pour cet article et le partage de tes intouchables !

    • My Beauty Québec

      Merci beaucoup Junko! <3
      Tu as bien raison de particper, si tu es inspirée, tu es la bienvenue quand tu le souhaites!
      Je file de ce pas voir ton billet.
      Des bises

Laissez un commentaire