CHANEL Les Beiges – Healthy Glow Luminous Colour

Classé dans : Maquillage Teint | 8

Les poudres de la collection Les Beiges de Chanel, je les attends chaque année de pied ferme. Et chaque année je suis aux anges lorsque je reçois le magique appel de ma conseillère beauté Chanel m’annonçant leur disponibilité. Pour 2017, il s’agit de la poudre belle mine ensoleillée, ou healthy glow luminous colour, qui tient la vedette. Proposée en 4 nuances, pale, crème, medium light et medium deep, j’ai opté pour la teinte medium light.

CHANEL Les Beiges - Healthy Glow Luminous Colour

La Healthy Glow bénéficie du traditionnel boitier beige et noir des collections Les Beiges que je trouve si raffinés et luxueux.

CHANEL Les Beiges - Healthy Glow Luminous Colour

Le motif cannelé rappelle les ondulations du sable et des dunes. Parfait pour une poudre bronzante. Je ne peux cependant pas m’empêcher d’être un peu déçue par le manque d’originalité de ce motif. Pas de Waow! C’est juste une poudre bronzante. Oui mais… une poudre bronzante Les Beiges!

CHANEL Les Beiges - Healthy Glow Luminous Colour

Ce qui distingue la Healthy Glow, c’est sa grande qualité en comparaison d’autres poudres bronzantes. Pas de chutes, pas d’effritement, la matière est bien pressée et bien compactée.

CHANEL Les Beiges - Healthy Glow Luminous Colour

On prélève la quantité de matière que l’on souhaite, la poudre s’applique très facilement et l’estompage est sans effort. La texture est agréablement soyeuse et plaisante à travailler.

CHANEL Les Beiges - Healthy Glow Luminous Colour

Le rendu est très naturel car la poudre bronzante est matte. On distingue cependant en plein soleil, et sous certains angles, quelques minuscules particules pailletées qui renvoient la lumière très discrètement.

CHANEL Les Beiges - Healthy Glow Luminous Colour

CHANEL Les Beiges - Healthy Glow Luminous Colour

CHANEL Les Beiges Healthy Glow Luminous Color

Les deux teintes les plus claires, pale et crème, sont vraiment très légères. Elles sont presque des enlumineurs. J’ai le teint clair, et la teinte medium light me va parfaitement bien. Je vous conseille donc d’aller les tester en magasin avant d’acheter!

CHANEL Les Beiges Healthy Glow Luminous Color

Comme toutes les poudres Les Beiges que j’ai pu essayer, la poudre Healthy Glow est d’excellente qualité.

Packaging solide et esthétique, poudre qui se travaille facilement, on a ce que l’on s’attend à voir chez Chanel.

CHANEL Les Beiges Healthy Glow Luminous Color

Cependant, la teinte n’a rien d’exceptionnel et est très facilement dupable. Je la conseille donc seulement aux collectionneuses ou aux amatrices de poudres Les Beiges. Si vous cherchez un beau bronzer de luxe, celle-ci est à envisager. Mais pour un budget plus serré, vous trouverez des teintes similaires à profusion dans des marques plus abordables (mais attention, toutes les qualités ne sont pas équivalentes alors, comme toujours, essayez avant d’acheter).

Et vous, quelle est votre poudre bronzante en ce moment?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

8 Responses

  1. En ce moment, je ne jure que par le bronzer de Marc Jacobs que j’adore. J’avoue ne posséder aucun produit Chanel dans mon tiroir mais ça me tente bien d’essayer, pourquoi pas. Je suis donc ravie de lire ton avis sur cette poudre bronzante. Merci

  2. Paddychat

    Pour ma part je porte un peu de terracotta light « Brunette 05 » de Guerlain ( bienque blonde je trouve ce ton un peu scintillant joli) et ai redécouvert une terre de soleil de Lancôme, énorme et décorée d’un ravissante rose en relief, que j’avais abandonnée et qui pourtant donne faux hale vraiment naturel… on se laisse souvent séduire par un joli produit, j’ai beaucoup de mal à résister aux blush et aux illuminateurs, pour les terracotta je suis un peu plus raisonnable…

    • Je te comprends, je collectionne les Terracotta, et comme toi je suis facilement séduite par une jolie poudre… 🙂
      Les motifs sont souvent si beaux ♥
      Bisous

  3. Line Gagnon

    Allo Anne Claire
    Je suis aussi une collectionneuse des poudres Les Beiges de Chanel . Par contre , cette année , je ne l’ai pas acheté parce que j’ai craqué pour la poudre bronzante de Tom Ford dans la couleur Terra . C’est le plus magnifique bronzer que j’ai eu jusqu’à maintenant!
    Bonne fin de journée ! 💕

    • Bonjour Line!
      Je n’ai jamais essayé les poudres bronzantes Tom Ford, je note ta référence, ce pourrait bien être ma première… hihi
      Bisettes

  4. Je n’ai pas de produits Chanel….je leur préfère Guerlain ou Dior et maintenant Marc Jacobs!!! J’utilise en ce moment 2 bronzer de chez Too faced qui étaient dans les coffrets de Noël!! Celle de Marc Jacobs me fait de l’oeil mais faut que j’aille la voir en magasin.

    • Les rouges à lèvres, les gloss et les poudres Chanel sont vraiment exceptionnelles. Dior reste mon chouchou de toujours et depuis quelques mois, Tom Ford me fait chavirer! Mais Guerlain, Marc Jacobs, Nars ou YSL sont bien placés dans mon cœur aussi! Oulala que de merveilles 🙂

Laissez un commentaire