CHANEL Blush Camélia Pêche

Classé dans : Maquillage Teint | 4

Au printemps 2015, les collectionneuses de poudres Chanel étaient affolées par la sortie du sublime Blush Camélia Rosé, moi la première. Cet automne, Chanel offre un petit frère à cette merveille, toujours dans la ligne Jardin de Chanel, le somptueux Blush Camélia Pêche. Je vous le présente aujourd’hui pour le plaisir des yeux seulement puisqu’il a rejoint ma collection de pièces intouchables. Donc pas de swatches ici, pas d’avis sur l’application ou la tenue, ce serait un sacrilège pour moi de toucher à cette beauté! Alors sans plus attendre, for your eyes only!

Chanel Blush Camelia Peche

On retrouve exactement le même motif floral que l’édition rosée. Mais ici, les teintes sont corail et pêche, dans des tons plus chauds et plus estivaux.

On retrouve quelques particules scintillantes pour renforcer les jeux de lumière.

Chanel Blush Camelia Peche

Si le Blush Camélia Rosé sentait la rose, le Blush Camélia Pêche sent la poudre pressée traditionnelle, avec une touche rétro nostalgique. Elle sent un mélange de talc et de soin de grand-mère, sans rien de péjoratif là-dedans. Elle sent les cosmétiques d’antan, la poudre de riz, le bon vieux temps…

Chanel Blush Camelia Peche

Chanel Blush Camélia Pêche

Les détails des pétales sont ciselés avec précision, le fini est délicat et fragile. On n’ose vraiment pas y toucher, ni même l’effleurer, de peur de ruiner ce précieux équilibre floral.

C’est avant tout pour ce genre de pièce unique que j’aime collectionner le maquillage. Il y a les produits que j’utilise (tous les jours ou pour certaines occasions) et il y a ces pièces uniques et particulières que l’on ne peut utiliser sans les massacrer. Ces pièces sont à mes yeux les plus précieuses et je ne me lasse pas de les admirer et de les photographier. J’imagine qu’il y a un nom pour cette pathologie… Si vous en souffrez aussi, faites-moi signe!

Chanel Blush Camélia Pêche

Voici donc une présentation platonique du Blush Camélia Pêche de Chanel sorti cet automne. S’il vous attire, n’attendez pas trop longtemps car il s’agit d’une édition limitée.

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.
Share

4 Responses

  1. Belette

    C’est vrai qu’il est magnifique mais moi je ne pourrais pas m’empêcher d’y toucher!!!

Laissez un commentaire