Chanel Coco Code Blush Harmony

Classé dans : Maquillage Teint | 6

La collection de maquillage Chanel pour le printemps 2017 est sortie vendredi dernier au Canada. Intitulée Coco Codes, elle se veut audacieuse et centrée autour de 5 couleurs uniquement: le rouge, le beige, le doré, le noir et le blanc. Si je lui trouve des airs très estivaux (comme la collection L.A. Sunrise du printemps 2016 d’ailleurs!), je n’ai pas su résister à deux pièces originales de la collection: le Blush Harmony (Harmonie de Blush) Coco Code et le top coat à effet Black Metamorphosis.

Chanel Coco Code Blush HarmonyC’est une édition limitée donc, en bonne collectionneuse de poudres Chanel, je n’ai pas su résister.

La poudre est constituée de 4 teintes permettant d’obtenir un teint parfait.Chanel Coco Code Blush HarmonyOn peut choisir de mixer toutes les teintes ensemble, ou au contraire utiliser les 4 teintes séparément puisqu’on a ici un enlumineur (highlighter), deux teintes de poudre bronzante (bronzer) et une teinte de fard à joues (blush).

Chanel Coco Code Blush HarmonyL’inscription COCO CODE est en relief, elle s’estompe donc dès la première utilisation et va rapidement disparaître totalement.

Chaque teinte est assez large pour être utilisée seule avec un pinceau blush de taille moyenne.

À noter que la teinte la plus claire (en haut à gauche) et la teinte moyenne de bronzer (en bas à droite) sont légèrement pailletées et irisées. Les deux autres teintes (le blush et la teinte de bronzer foncée) sont mates. On devine les paillettes sur la photo ci-dessous mais c’est assez léger et difficile à capturer. À l’oeil nu, on voit bien le fini irisé.

Chanel Coco Code Blush HarmonyLa pigmentation est très bonne, voire excellente pour le blush rouge. Il faut absolument avoir la main légère ou le mixer à une autre teinte pour l’atténuer mais il fait un très bel effet même sur les peaux très claires. Personnellement, j’aime utiliser les 3 autres teintes comme fards à paupières, ils sont vraiment superbes.

Voici quelques swatches dans différentes conditions de lumière pour vous aider à vous faire une idée :

Chanel Coco Code Blush HarmonyChanel Coco Code Blush HarmonyChanel Coco Code Blush HarmonyChanel Coco Code Blush HarmonyChanel Coco Code Blush HarmonyLes couleurs sont vraiment jolies et portables. Contrairement aux apparences, cette teinte rouge n’est pas si diabolique qu’elle en a l’air. Estompée sur les joues, elle est même du plus bel effet.

Chanel Coco Code Blush HarmonyLe boitier est l’habituel poudrier noir Chanel avec son grand miroir et sa fermeture / ouverture facile. La poudre vient également avec le traditionnel pinceau Chanel, très pratique et vraiment utilisable.

C’est donc un bel objet pour les collectionneuses passionnées. Même si les teintes sont splendides et de bonne qualité, je ne recommande pas d’investir à celles qui ont déjà tout ce qu’il faut pour faire leur teint puisqu’il n’y a rien de révolutionnaire dans cette palette.

Chanel Coco Codes Blush HarmonyLe reste de la collection est assez classique, avec plusieurs rouges à lèvres. Le Rouge Coco Shine en teinte Beige Doré, édition limitée lui aussi, me fait de l’oeil, tout comme la palette de fards Codes Élégants. Cette dernière n’est pas une édition limitée, je vais me l’offrir plus tard c’est certain, ses fards dorés sont sublimes et d’excellente qualité. Les vernis de la collection sont très classiques, un rose, un beige et un rouge mais, puisqu’ils ne sont pas en édition limitée, j’ai le temps d’y réfléchir.

Chanel Coco Code Blush HarmonyÀ noter que Chanel vient également de lancer un nouveau soin, le Blue Serum. J’ai testé des échantillons, il est très frais et très léger et mérite qu’on s’y attarde un peu!

Vous pouvez retrouver tous les produits de la collection sur le site officiel Chanel.

Allez-vous également succomber à cette poudre Coco Code?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

6 Responses

  1. Superbe palette, j’aime vraiment beaucoup. Les teintes sont magnifiques !
    Bisous bisous –

    Manon

  2. Les teintes sont jolies et portables, mais je trouve le design du compact en dessous de ce à quoi nous étions habituées ( le blush rubans par exemple), mais c’est vrai que là chaque couleur est utilisable seule…

    Bonne année Claire !

    • Bonne année ma chère Paddychat! ♥
      C’est vrai qu’on est loin du camélia, mais au moins on n’a pas de scrupules à l’utiliser. Si le motif disparaît c’est moins tragique! lol

  3. Personnellement dans leurs nouveautés maquillages c’est les rouges à lèvres en crayons de couleur qui me tentent le plus 🙂
    Des bisous !

Laissez un commentaire