J’aime le maquillage Chanel avec passion. Je trouve les rouges à lèvres, les fards, les mascaras et autres Illusion d’Ombre magnifiques et de haute qualité et si vous suivez mon blog, vous pourrez le constater rapidement. Il y a plusieurs années, j’avais essayé les soins Chanel, mais la composition, l’efficacité et le parfum extrêmement puissant m’avaient vite découragée. Récemment, Chanel a sorti la gamme HYDRA BEAUTY. J’ai testé plusieurs échantillons et je me suis documentée sur la question. Après avoir lu des dizaines d’articles élogieux, j’ai fini par céder et m’offrir le micro sérum Hydra Beauty et la lotion Hydra Beauty Very Moist. Je ne suis pas déçue, ils sont effectivement exceptionnels…
Ma peau est un désert permanent rongé par la déshydratation. Je dois lui apporter de l’eau en permanence, et souvent, je dois également lui apporter du gras car en prime, elle se dessèche.
Chanel Hydra Beauty Lotion Very Moist
C’est une lotion sous forme de gel, qui devient liquide à l’application au contact de la peau. Je préfère donc l’appliquer aux doigts directement plutôt que sur un coton.
Il existe une version Moist, plus légère. J’ai privilégié la version Very Moist pour l’hiver.
Pour commencer, j’aime beaucoup le conditionnement. Le flacon pompe est impeccable: beau, solide, résistant. La pompe est pratique et permet de doser la quantité de lotion à volonté.
Composition:
Les PEG sont présents en force, mais les bons ingrédients aussi, comme la bétaine (un hydratant puissant), la fleur de camélia (nourrissante, reconstituante et anti-âge), la racine de gingembre (anti-âge anti-inflammatoire et favorisant la circulation) ou du hyaluronate de sodium (un dérivé d’acide hyaluronique encore plus puissant, qui aide la peau à retenir l’eau). À noter que cette lotion ne contient pas d’alcool.
Cette lotion s’applique sur peau propre et nette, légèrement humide, juste après le nettoyage et avant le sérum. Dès l’application, on sent l’effet repulpant et apaisant. La peau est rebondie et souple. Si vous avez déjà utilisé un produit à base d’acide hyaluronique, vous comprendrez cette sensation de soulagement.
Le parfum n’est pas aussi présent qu’on pourrait le craindre. Cette lotion sent le propre, son parfum est léger et ne persiste pas sur la peau. Rien d’irritant. D’ailleurs, ma peau hypersensible tolère parfaitement cette lotion (et le sérum).
Prix: 76 $CA pour 150 ml.
Un produit équivalent? La lotion tendre de Dior est une option moins onéreuse mais tout aussi efficace (voir ICI).
Chanel Hydra Beauty micro sérum
Le sérum, c’est le produit clé d’une routine de soins. C’est LE produit pour lequel il ne faut pas lésiner. Il doit être adapté à votre préoccupation principale (hydratation, tâches pigmentaires, anti-âge…). Vous pouvez même en superposer plusieurs.
On retrouve le même conditionnement pratique et solide, avec le flacon pompe qui permet de doser le produit.
On voit bien les micro billes, qui sont éclatées lors de la sortie du flacon.
Composition:
On retrouve les mêmes ingrédients que dans la lotion présentée plus haut. Il ne contient pas d’alcool. On retrouve donc les mêmes effets (peau repulpée, apaisée, assouplie) mais plus longtemps. La texture étant plus épaisse, la pénétration est plus lente. D’autant que la peau a déjà auparavant bu la lotion.
L’efficacité est indéniable, ma peau l’adore. L’utilisation est vraiment agréable et le parfum tout à fait tolérable (léger, frais et qui ne dure pas). C’est donc un excellent produit, je comprends tout à fait les éloges qui lui sont faits.
Prix: 125 $ les 30 ml
Plus de photos sur le diaporama ci-dessous:
Laisser un commentaire