Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Classé dans : Cosmétiques | 4

Ce printemps, Chanel nous a gâtées en sortant non seulement sa collection L.A. Sunrise et sa collection Les Sautoirs de Coco, mais aussi un nouveau fond de teint dans la gamme Les Beiges. Souffrant de rougeurs tenaces, porter un fond de teint et avoir une belle mine sont des préoccupations quotidiennes pour moi. Je suis donc très exigeante en la matière et je n’utilise que des produits couvrants, faciles à appliquer, qui n’assèchent pas ma peau et qui tiennent longtemps. Peu de fonds de teint ont su m’impressionner, les plus performants pour ma peau étant ceux de Dior auxquels je suis fidèle depuis des années. J’ai récupéré un échantillons du dernier né de chez Chanel. J’ai été impressionnée, j’ai acheté le format régulier.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

La gamme de produits pour le teint Les Beiges est une vraie réussite. Les poudres sont belles et de haute qualité, la CC crème est l’une de mes favorites et j’ai toujours apprécié les produits que j’ai pu tester. Ce fond de teint ne fait pas exception.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Pour commencer, j’ai apprécié pouvoir choisir une teinte rosée. Souvent, les teintes sont jaunes ou neutres, il n’est pas toujours évident de trouver des sous-tons rosés. Ici, les teintes sont variées et la n°22 Rosé est parfaite pour moi.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Ensuite, j’aime le fini simple et soigné du produit. Le flacon est en verre et le mécanisme de flacon pompe permet de délivrer la quantité précise de fond de teint que l’on souhaite.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

La texture est épaisse mais non pâteuse. J’aime l’appliquer aux doigts puis finir avec un pinceau kabuki pour bien le flouter et le fondre dans ma peau. Il est couvrant mais pas étouffant. Il ne fait pas d’effet masque, il semble atténuer tous les défauts de coloration de la peau pour les rendre harmonieux. Tâches brunes, rougeurs, décolorations, petits vaisseaux… tous ces tracas sont atténués et floutés. Le rendu est donc très naturel, on n’a pas l’air plâtré ou figé.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Ce fond de teint est donc harmonieux sur la peau et atténue tous les petits et moyens défauts. N’ayant pas de boutons, de cicatrices ou d’acné, je ne sais pas quelle est son efficacité sur les problèmes de peau en relief.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Ma peau est normale à tendance sèche. Elle est déshydratée ce qui lui donne la mauvaise habitude de boire tout ce que j’applique dessus. Je veille donc à bien l’hydrater et à appliquer une base avant de poser mon fond de teint. En procédant ainsi, ce fond de teint Les Beiges reste environ 6 heures sur ma peau sans filer dans mes ridules ou marquer les zones sèches. C’est une vraie prouesse, les fonds de teint qui restent intacts pendant 12 heures ça n’existe pas.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Il est donc très confortable à porter, son rendu est vraiment naturel et son léger parfum frais et fleuri ajoutent du plaisir à son utilisation.

Chanel Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle

Pour moi, c’est un grand bravo, je suis vraiment enchantée et séduite. J’espère qu’il saura vous combler également, n’hésitez-pas à aller le tester avant d’acheter, comme tous les fonds de teint! J’ai également hâte d’aller essayer le nouveau fond de teint Dior, mais ceci est une autre histoire…

Quel est votre fond de teint favori en ce moment?

Share

4 Responses

  1. Geneviève

    J’ai envie de l’essayer puisque ma peau aussi « boit » tout ce que j’applique dessus, surtout l’hiver. J’ai essayé des BB crèmes ayant un peu peur des fonds de teint. De plus, quand je mets une BB crème, ça fait ressortir de vilaines petites peaux sèches… Je souhaite fortement trouvé un nouvel ami dans ce fond de teint. Merci de ta revue. 🙂

    • My Beauty Québec

      Les BB crèmes comme les fonds de teint proposent des textures adaptées à différentes peaux. Il est possible que ta peau boive la BB crème tout simplement parce qu’elle n’est pas adaptée aux peaux sèches. De toute façon, il faut toujours hydrater abondamment, en plusieurs fois s’il le faut, avant d’appliquer son maquillage. Quand la peau est saturée de sérum et de crème hydratante, elle n’a plus soif pour boire le fond de teint ou la BB crème!
      Personnellement, je raffole de la BB crème Diorskin Nude, elle est adaptée aux peaux sèches (mais encore une fois, il faut vraiment beaucoup hydrater avant!).
      J’espère que tu vas trouver ton bonheur Geneviève!

  2. SANDRINE

    J’ai quelques petites rougeurs au niveau des pommettes et pensais acheté la teinte n°30 (suite à un échantillon testé).

    Après avoir lu votre article, j’hésites … La teinte 22 donne t’elle bonne mine également. Est-elle beaucoup plus claire que la 30. Par avance merci. Est elle comédogène ou non ?

    Sandrine

    • My Beauty Québec

      Bonjour Sandrine!
      La teinte 22 donne bonne mine si elle est adaptée à ta carnation. J’ai trouvé la teinte 30 beaucoup plus foncée que la teinte 22. Pour ma part, la 22 est parfaite, la 30 trop sombre et orangée. Mais il faut tenir compte des sous-tons de ta peau (jaunes? rosés?…). Le mieux, c’est vraiment que tu essayes car vu le prix, ce serait dommage de ne pas avoir la bonne teinte! Demande à faire un essai la prochaine fois que tu passes à ton stand Chanel, c’est le plus sûr!
      Je n’ai pas constaté d’apparition de boutons, mais je n’ai jamais de boutons donc je ne suis pas une référence sur ce point. Elle est évidemment vendue comme non comédogène, mais je ne peux rien te garantir sur ce point, chaque peau réagissant différemment à un produit….
      Bonne chance dans ta quête!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.