Chanel Lumière d’été

Classé dans : Maquillage Teint | 1

La collection d’été de Chanel, nommée Méditerranée, nous transporte au soleil et au pays des couleurs vives. Je vous avais présenté ICI mes acquisitions, il est temps de vous présenter en détail la poudre illuminatrice Lumière d’été, une édition limitée.

Chanel Lumière d été 1Les poudres Chanel font le bonheur des Chanelista à chaque collection. Motifs précieux, délicats et travaillés, c’est une belle réussite à chaque fois. Avec cette poudre, elles vont être aux anges car le motif est très compact et en relief. Ce qui veut dire qu’on peut utiliser sa poudre sans l’abîmer! J’ai déjà utilisé cette merveille pendant 2 semaines, et le motif de camélia (symbole de la marque) est toujours intact, comme au premier jour.

Chanel Lumière d été 2Visuellement, c’est donc un must have pour les collectionneuses, une pièce à ne pas manquer!

Chanel Lumière d été 3À première vue, la couleur semble bien foncée pour une poudre illuminatrice. Et en effet, une fois posée, c’est bel et bien une poudre bronzante. Elle est donc mal nommée! Par contre, si elle paraît très foncée, sur la peau l’effet est naturel, à condition d’avoir la main légère car elle est très pigmentée.

Chanel Lumière d été 4Elle est mat, sans paillettes ni particules brillantes. Elle a un effet illuminateur au soleil uniquement.

Lumière naturelle
Lumière naturelle

À gauche, j’ai chargé la quantité de matière afin que la couleur soit visible. J’ai estompé (mais pas trop, sinon on ne voit plus rien en photo) sur la partie droite.

Lumière naturelle

Au soleil, on voit qu’elle renvoie la lumière. Elle apparaît cuivrée, elle est vraiment sublime au soleil. Je compte l’essayer en fard à paupières cet été, elle doit être bien jolie. À l’ombre en revanche, elle est plutôt banale et facilement dupable.

Plein soleil
Plein soleil

Avec son motif soigné et durable, sa teinte pigmentée mais facilement estompable, ses effets cuivrés au soleil, elle a tout pour me séduire et je reste convaincue que c’est la pièce centrale de cette collection Méditerranée.

Chanel Lumière d été 8Chanel Lumière d été 9Allez-vous succomber vous aussi?

One Response

  1. Trop trop beau ce bronzer!! Je vais sûrement craquer!!

Laissez un commentaire