Chanel Méditerranée été 2015

Classé dans : Maquillage Teint, New, Ongles | 3

La collection de maquillage de l’été 2015 chez Chanel s’appelle Méditerranée. C’est un nom très évocateur, parfaitement adapté à la saison. Méditerranée rime évidemment avec mer, plage, soleil, couleurs vives, chaleur. Exactement ce que l’on retrouve dans cette superbe collection. J’étais très tentée par les rouges à lèvres et les crayons, mais j’ai su rester sage en me « limitant » aux 4 vernis et à la sublime poudre. Je regrette un peu qu’il n’y ait pas une jolie palette ou une Illusion d’Ombre, mais tant mieux pour mon porte-monnaie… Voici donc mes acquisitions, et chaque produit fera l’objet d’un article détaillé spécifique. En avant!

Chanel Méditerranée collection été 2015 1Selon moi, le produit phare de la collection est la poudre illuminatrice Lumière d’été. Le motif pressé en relief est absolument sublime, et les collectionneuses de poudres Chanel seront aux anges. En revanche, elle est mal nommée car c’est vraiment plus une poudre bronzante qu’une poudre illuminatrice… C’est une poudre matte, sans paillettes.

Chanel Méditerranée collection été 2015 2 poudre lumière d étéLes 4 vernis sont magnifiques. Je n’ai pas été capable de choisir, j’ai vraiment un faible pour les vernis Chanel. Je me suis donc offert les 4, au diable les varices!

Chanel Méditerranée collection été 2015 3 vernisCoquelicot – Lavanda – Terrana – Méditerranée

Ils sont magnifiques tous les 4. Je vous les ai montré sur mon Instagram si vous ne voulez pas attendre la revue complète.

Coquelicot est un sublime rouge vif légèrement orangé.

Lavanda est un violet mauve qui tire sur la lavande (un peu plus sombre que le vrai bleu lavande).

Terrana est un brun sombre pailleté et irisé.

Méditerranée un magnifique bleu turquoise.

Chanel Méditerranée collection été 2015 4Les 4 vernis sont faciles à poser (texture gélifiée) et bien opaques, la qualité est superbe et les couleurs aussi belles sur les ongles que dans les flacons. Même maintenant, alors que je les ai tous portés au moins une fois, je suis incapable de savoir lequel a ma préférence…

Chanel Méditerranée collection été 2015 6Les rouges Coco Shine, les Gloss et les ombres à paupières en crayon sont absolument sublimes, combien de temps vais-je résister à la tentation?

Chanel Méditerranée collection été 2015 5Et vous, que pensez-vous de cette collection estivale?

3 Responses

  1. Très belle collection et j’adore son nom qui me rappelle mon vrai chez moi, qui me manque tellement !

  2. Le Méditerranée, je suis fan^^

  3. Paddychat

    Coucou,

    Voilà des lustres que je n’ai pas écrit ici, j’ai une excuse, un déplacement pour le travail avec une connexion internet rarissime et capricieuse !
    Sans surprise Terrana et Coquelicot me semblent irrésistibles ! J’espère pouvoir trouver l’un ou l’autre à mon retour en France.
    Merci pour tous ces articles intéressants et sympathiques.

    Paddychat

    PS : « au diable les varices » , très drôle !

Laissez un commentaire