CHANEL Ombre Première Memory

Classé dans : Maquillage Yeux | 1

Continuons aujourd’hui sur la présentation de la collection de maquillage Travel Diary de Chanel pour l’automne 2017 avec la présentation de l’Ombre Première en teinte Memory. Vous le savez certainement, les Illusion d’Ombre ont disparu de la circulation et ont été reformulées sous le nom d’Ombre Première il y a quelque temps déjà. Cette nouvelle version est plus crémeuse et sèche moins que la formulation précédente.

CHANEL Ombre Première Memory

On retrouve l’habituel pot en verre fermé par un bouchon à vis noir siglé Chanel.

Elle est fournie avec un mini pinceau poilu que, personnellement, je n’utilise jamais car j’applique les Ombre Première directement au doigt ou avec un pinceau plat.

CHANEL Ombre Première Memory

Quand on referme bien le couvercle, les Ombre Première ne sèchent pas. C’était le gros reproche fait aux Illusion d’Ombre mais, personnellement, je n’ai jamais eu ce genre de problème. J’ai dans ma collection des Illusion d’Ombre qui datent de plusieurs années et elles sont toujours aussi souples.

CHANEL Ombre Première Memory

La teinte Memory est décrite comme une couleur champagne sur le site officiel. Je la trouve un peu plus foncée et intense, selon moi, c’est plutôt roux cuivré. Exactement le genre de teinte dont je raffole, particulièrement en été et en automne.

CHANEL Ombre Première Memory

La texture est souple et moelleuse.

L’application est facile, la matière glisse et donne un effet uniforme et soyeux, sans aucune chute. Ces fards en pot sont vraiment très plaisants à utiliser, je ne m’en lasse pas.

Passons aux swatches pour vous donner une idée plus précise de la couleur et du rendu de la texture.

CHANEL Ombre Première Memory swatch

CHANEL Ombre Première Memory swatch

CHANEL Ombre Première Memory swatch

Au soleil la teinte est très intense, très métallisée, très cuivrée. Magnifique!

Posé en aplat sur toute la paupière mobile et bien estompé sur les bords, Memory est somptueux.

CHANEL Ombre Première Memory

Je suis sous le charme tant par la qualité du produit que la beauté de la teinte. Memory est une belle réussite selon moi. Attention, c’est une édition limitée, il n’y en aura pas toujours en stock!

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

Enregistrer

Share

One Response

  1. Belette

    J’ai eu une illusion d’ombres grise mais qui avait complètement séché et qui était inutilisable… La reformulation est donc une bonne idée!! C’est effectivement une très jolie couleur ce cuivré…j’ai complètement craqué pour celui de la palette scandalust de MJ….j’ai enfin pu swatché ces palettes et mon dieu !!! Du coup, Chéri a dit qu’il me l’offrirai pour Noël!!!

Laissez un commentaire