Chanel palette Entrelacs

Classé dans : Maquillage Yeux | 2

Hier, je vous ai présenté les pièces de la collection Les Automnales de Chanel sur laquelle je me suis ruée le jour de leur sortie (ICI). Aujourd’hui, je vous présente avec ravissement la pièce maîtresse, la palette Entrelacs, en édition limitée. Une merveille pour les amatrices de jolies palettes de fards neutres, pas si neutres que ça!

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 1

Cette palette Entrelacs, je l’attendais depuis la sortie des premiers visuels, il y a quelques mois. Et je n’ai pas été déçue, elle est même beaucoup plus jolie en vrai qu’en photo!

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 2

Elle doit son nom aux entrelacements imprimés en relief sur chacun des fards, qui me rappellent des feuilles. Selon Chanel, ce sont les motifs embossés sur les fenêtres de l’Abbaye d’Aubazine où Gabrielle Chanel a passé une partie de son enfance.

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 5

Cette palette de 5 fards est au format des autres éditions limitées de collections précédentes, comme Noël 2014. Elle est donc plus large qu’un traditionnel quatuor de fards Chanel.

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 3

Les 5 fards sont à première vue de simples fards neutres comme on en voit et revoit partout. Détrompez-vous, ils ont plus de punch que l’on pense.

Tout d’abord, ces 5 teintes sont parfaitement harmonieuses. Elle peuvent toutes être combinées les unes avec les autres. Toutes les couleurs sont bien pensées pour faire de jolis looks naturels cet automne.

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 10

La teinte la plus claire, complètement à gauche, est un jaune pâle légèrement irisé.

Ensuite, vient un brun-roux mat, légèrement orangé. Il doit être superbe combiné à l’Illusion d’Ombre Rouge-Gorge et au Stylo eyeliner Ardent, tous deux de cette même collection Les Automnales.

Au centre, on a un brun cuivré satiné magnifique, la couleur symbole de l’automne à mes yeux.

Vient alors un gris charbon mat, suffisamment doux pour rester naturel et ne pas trancher avec les autres teintes, mais suffisamment pigmenté par souligner le regard et lui donner de la profondeur.

Enfin, un magnifique fard rose cuivré irisé, tirant sur le beige et le camel, vient compléter cette jolie palette.

Chanel Les Automnales collection 6 palette Entrelacs swatch

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 8 swatch

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 9 swatch

La qualité de ces fards est indiscutable. Chanel a vraiment amélioré ses formulations. Aucune chute, aucun fard poudreux, ils glissent sur la peau et s’estompent facilement. Le fard gris-charbon est un peu plus difficile à estomper, mais c’est le cas de toutes les teintes noires et foncées. Il suffit d’un peu de patience.

Chanel Les Automnales palette Entrelacs 6

Bien sûr, ces palettes sont avant-tout destinées aux collectionneuses (comme moi!) car pour 80 $CA, vous pouvez largement trouver d’autres fards neutres de bonne qualité. Comme toujours, ces palettes édition limitée de Chanel sont un tout: packaging, qualité, luxe… Mais si vous voulez offrir un joli cadeau (pour Noël, pourquoi pas?!), elle saura ravir celle qui la recevra!

Vous pouvez voir plus de photos dans le diaporama ci-dessous:

Vous pouvez également visualiser la collection entière sur le site officiel Chanel ICI.

Share

2 Responses

Laissez un commentaire