Chanel Rouge Allure Ink

Classé dans : Maquillage Lèvres | 6

Cet automne, Chanel a sorti un nouveau produit dans la gamme des Rouge Allure, les Rouge Allure Ink. Les encres à lèvres ont fait leur apparition il y a peu avec, notamment, les encres à lèvres Yves Saint-Laurent. Chanel suit le mouvement en lançant ces produits à mi-chemin entre le rouge à lèvres et le gloss : le rouge à lèvres liquide. Je me suis laissée tentée par deux teintes, 150 Luxuriant et 152 Choquant :

CHANEL Rouge Allure InkDescription de Chanel:

« Un rouge à lèvres liquide mat. Une encre intense et lumineuse. Avec ses pigments fins et denses, la texture fusionne en un instant avec les lèvres, jusqu’à se faire oublier, pour un résultat maquillage longue tenue (8h). L’audace d’une allure qui s’impose. Une texture seconde peau grâce à une formule fine et fondante composée d’une cire spécifique (assurant la douceur, la souplesse et le velouté), d’huile de jojoba (apportant confort, hydratation et protection) et d’ingrédients actifs (bois de sappan, thé vert matcha, huile d’amande douce, dérivé de vitamine E). »

CHANEL Rouge Allure Ink
CHANEL Rouge Allure Ink 150 Luxuriant – 152 Choquant

Ces Rouge Allure Ink sont de petits flacons en verre mat transparent qui laisse voir le produit contenu à l’intérieur. Le bouchon à vis est traditionnel, noir avec la marque inscrite en blanc. Le format est bien plus petit que celui d’un gloss, le flacon est à peine plus haut qu’un vernis.

CHANEL Rouge Allure InkJe trouve ces petits objets magnifique et j’ai très envie de les collectionner simplement pour leur esthétique…

CHANEL Rouge Allure InkL’applicateur est sous forme d’embout comme pour un gloss. Il se visse pour s’ajuster à la perfection avec le flacon de verre. Tous les détails sont très soignés, pas de doute, le packaging a été travaillé et pensé avec attention.

CHANEL Rouge Allure InkJ’ai longtemps fuit les rouges à lèvres mats car ils étaient beaucoup trop desséchants et inconfortables pour mes lèvres continuellement sèches et gercées. Mais la science cosmétique a beaucoup évolué et les textures ont été enrichies pour permettre un joli fini sec et mat tout en profitant du confort d’un rouge à lèvres riches et hydratant. C’est le cas pour ces Rouge Allure Ink de Chanel qui relèvent le défi de combiner le meilleur des deux mondes.

CHANEL Rouge Allure InkL’embout est très bien fait et permet une application très précise. La matière est fluide mais pas liquide, on peut donc l’étaler sans bavure, coulures ou sur épaisseurs. C’est franchement un vrai plaisir d’appliquer ce rouge. À la pose, la matière est riche, crémeuse et confortable. On peut donc bien la travailler pour l’appliquer uniformément. J’aime poser et étaler le rouge directement avec l’applicateur puis tapoter avec un doigt pour uniformiser le fini. Le rouge va alors sécher sans dessécher (oui c’est possible) pour perdre son lustre et donner son fini mat. Mais sans tiraillements ni inconfort, c’est magique.

CHANEL Rouge Allure Ink
CHANEL Rouge Allure Ink 150 Luxuriant et 152 Choquant

150 Luxuriant est un rouge qui tire sur le rose. 152 est un superbe rouge intense. Les deux teintes semblent difficiles à distinguer sur les photos, mais à l’oeil nu la différence est bien présente, et encore plus marquée une fois la matière sèche et mate.

CHANEL Rouge Allure Ink
CHANEL Rouge Allure Ink 150 Luxuriant et 152 Choquant

La pigmentation est intense. Il faut peu de matière pour obtenir une couvrance parfaite et uniforme.

Le produit n’est jamais collant, ni lors de l’application, ni une fois sec.

Les Rouge Allure Ink ont un très léger parfum, très subtil, mais n’ont aucun goût.

CHANEL Rouge Allure Ink
CHANEL Rouge Allure Ink 150 Luxuriant et 152 Choquant

La tenue est impressionnante. Une fois le rouge séché, il est comme fondu dans la lèvre et reste uniformément en place pendant plusieurs heures. Il résiste très bien au transfert, il y avait très peu de rouge sur le bord de ma tasse de thé. Il s’estompe graduellement et uniformément, ce qui fait qu’on peut le laisser s’évanouir proprement tout seul sans avoir l’air négligé. Si l’on veut garder l’intensité toute la journée, il faudra bien sûr faire des retouches.

J’apprécie beaucoup qu’il ne marque pas mes petites peaux sèches.

CHANEL Rouge Allure Ink
CHANEL Rouge Allure Ink 150 Luxuriant et 152 Choquant

Retrouvez plus de photos sur le diaporama ci-dessous:

C’est un gros oui sur toute la ligne, je suis sous le charme et je compte agrandir la collection!

Cette expérience très positive pourrait bien me convertir à suivre la mode des encres à lèvres.

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

6 Responses

  1. Hello ma choupette,
    Très belle année 2017 ici aussi, beaucoup de bonheur à toi et de réussite dans tout que tu entreprendras ! <3
    Wah, les teintes sont canons et la tenue a l'air dingue ! Tes photos sont toujours aussi sublimes !
    Je t'envoie plein de bisous cocotte ! <3

    • Hello ma poulette!
      Je te souhaite également une superbe année 2017 pleine de santé et d’épanouissement, saupoudrée d’un peu d’amour et de prospérité pour ne rien gâcher 🙂
      Ces laques sont des merveilles, je les veux toutes!!
      Bisouillettes ♥♥

  2. J’adore le ton du rouge allure de Chanel c’est sur que je vais l’acheter ce weekend

  3. Les couleurs ont l’air très sympa 😉

  4. Coucou Anne-Claire,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2017 ! Qu’elle te soit éblouissante !
    Et pour en revenir à ton article, ces petites encres sont superbes ! Peut-être une légère préférence pour 152 Choquant de mon côté.
    Nul doute qu’elles feront des ravages 😉
    Des bisous s’envolent vers toi ♥

    • Merci beaucoup! ♥♥
      Je te souhaite à mon tour une fabuleuse année 2017 remplie de joie et de quiétude.
      Ces encres sont magnifiques, si tu les essaies, tu tombes sous le charme instantanément 🙂
      Bises

Laissez un commentaire