Chanel Tissé d’Automne

Classé dans : Maquillage Yeux | 6

À l’occasion de la sortie de sa collection d’automne Les Automnales, Chanel a étoffé sa gamme permanente de palettes Tissé 4 Ombres en lançant le 254 Tissé d’Automne. La collection complète m’a séduite (ICI), à commencer par la palette Entrelacs (ICI). Ce Tissé d’Automne est également sublime et je n’ai pas su lui résister non plus.

Chanel Tisse automne palette 1

Comme tous les Tissé 4 Ombres, il contient 2 couleurs principales (un vert bronze et un cuivre), une couleur lumière (un rose légèrement satiné) et une couleur plus sombre pour la définition (un gris noir mat, aux légers sous-tons bruns).

Chanel Tisse automne palette 2

Il porte son nom à merveille. Ses teintes vert olive, rose et cuivre sont en accord parfait avec la saison des couleurs et sa luminosité si particulière.

Chanel Tisse automne palette 4

Chanel Tisse Automne palette 7

Là encore, la qualité de cette nouvelle formulation des fards Chanel est indiscutable. La pigmentation est prononcée, ils sont très faciles à appliquer et estomper, et ils ne font pas de chutes.

Voici les swatches, jugez par vous-même :

Lumière naturelle

Flash

Les 2 teintes principales, le vert bronze et le cuivre, sont très pigmentées et glissent toutes seules sur la peau. Un vrai régal à appliquer. Les couleurs sont riches, chaudes, intenses, une merveille!
La teinte la plus claire est pigmentée, ce qui est rare chez Chanel. Souvent dans les palettes Chanel, cette teinte est légère et très proche de ma carnation. Ici, le rose a des reflets cuivrés chauds qui permettent également de l’utiliser comme couleur principale.
La teinte la plus sombre, qui paraît prometteuse dans la palette puisqu’elle semble tirer sur le vert bronze, s’avère décevante car c’est un simple gris-noir sur la peau. De très légers reflets bruns sont visibles selon la luminosité, mais il faut vraiment avoir le nez dessus.

Chanel Tisse Automne palette 8

Cette palette fait partie de la gamme régulière, vous n’êtes donc pas obligées de sauter dessus le jour de sa sortie.

Chanel Tisse Automne palette 9

Les couleurs sont toutes portables et permettent autant la création d’un look discret et naturel qu’un smoky intense et parfaitement automnal. Selon moi c’est une nouvelle réussite même si le fard mat aurait mérité d’être un peu plus original.

Chanel Tisse automne palette 3

Avec la palette Entrelacs, ce Tissé d’Automne est à ce jour ma palette favorite pour l’automne.

6 Responses

  1. Une jolie palette. J’aime beaucoup les couleurs ! Depuis l’année dernière, je porte plus souvent du vert bronze. Dommage que le reflet ne soit pas plus prononcé, en effet. Cela dit, cette palette est parfaite pour l’automne qui s’annonce 😉
    Des Bisous Miss

    • La couleur de mon teint et de mes cheveux font de moi une fille d’automne (selon la théorie des saisons et des couleurs), donc le cuivré, le rouge, le vert, le bronze, le khaki sont typiquement les teintes les plus flatteuses pour moi. C’est donc une palette parfaite pour moi!
      Bisettes

  2. J’avais une palette Dior d’une précedente collection d’automne et je dois dire qu’elle étaient tellement PARFAITE que je l’ai utilisé entièrement jusqu’a épuisement XD. Je pense que je vais un tour en boutique afin de dénicher celle-ci!! Merci, bise

  3. Oh je n’ai encore jamais investi dans des fards chez Chanel car je suis plutôt Dior en temps normal, mais je dois bien avouer que cete petite palette est parfaite, les fards sont juste waw !

Laissez un commentaire