Hier, je vous présentais le très joli blush 110 Tweed Cherry Blossom de la collection de maquillage Le Blanc 2017. En toute logique, voici aujourd’hui son frère, le blush 100 Tweed Coralline qui joue dans les tonalités corail et orange.
Le motif de tissage tweed est un grand classique chez Chanel. Reproduit sur un blush, c’est tout simplement magnifique.
L’effet tweed est en relief et allie deux teintes: une couleur dominante (un corail orangé ici, un rose prune pour Cherry Blossom) et une couleur neutre pour atténuer l’effet coloré. Le résultat est magnifique: une teinte chaude et douce qui rehausse le teint.
Là encore, la texture est réussie: aucune chute, une sensation soyeuse et douce à l’application. La matière n’est pas poudreuse.
Ici aussi un parfum de talc et de poudre qui rappelle les cosmétiques de nos grands-mères et donne un charme rétro à ce blush.
Et comme pour son frère, Coralline est bien pigmenté et se travaille à merveille.
Cette teinte Tweed Coralline est, selon moi, plus estivale que la teinte Cherry Blossom que j’estime plus printanière. Mais leur effet naturel et leur facilité d’application permettent de les utiliser tous les jours, quelle que soit la saison.
Sur la peau, la couleur est plus douce et moins vive que dans le boitier, voyez sur les swatches :
Mes recommandations sont les mêmes que pour le blush Tweed Cherry Blossom: si vous êtes une collectionneuse de maquillage Chanel ou une amoureuse des pièces originales, foncez! Sinon, vous trouverez de toute façon de très jolis blush tout à fait portables et vous en aurez pour votre argent car la qualité est indiscutable.
Pour finir, petite comparaison entre les deux blush Tweed pour vous aider à vous décider si vous ne savez pas lequel choisir:

Alors, allez-vous succomber vous aussi?
Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.
Laisser un commentaire