Chanel vernis Coquelicot

Classé dans : Ongles | 9

La collection d’été de Chanel, baptisée Méditerranée (ICI), comprend notamment 4 vernis. Je vous avais présenté Lavanda ICI, et Méditerranée ICI. Il est plus que temps de s’attarder sur Coquelicot, le joli rouge de la collection. Si certaines peuvent le trouver bien banal, moi qui raffole des vernis rouges je ne lui trouve que des qualités.

Chanel vernis Coquelicot 1Tout d’abord, c’est une nuance de rouge que je n’avais pas dans ma collection. Une vraie teinte rouge coquelicot, un rouge vif qui tire sur l’orange. À titre de comparaison, voici les nuances les plus ressemblantes que j’ai pu trouver dans ma collection:

Chanel vernis Coquelicot 2 comparaisonAinsi, vous voyez mieux en quoi il est unique!

Chanel vernis coquelicot 3 swatchC’est un vernis d’été en ce sens qu’il prend sa magnifique couleur chaude en plein soleil. Il est vif, orangé, brillant, ensoleillé. Évidemment, il se porte en toute saison, mais à l’ombre il semble d’un rouge beaucoup plus classique.

Chanel vernis Coquelicot 4 swatchChanel vernis Coquelicot 5 swatchLà encore, l’application est un délice. La matière s’étale harmonieusement, sans faire de paquets ou de traces de pinceau. Il est bien opaque, mais pour ne pas voir vos ongles en transparence en pleine lumière, il faut 2 couches.

Chanel vernis Coquelicot 6 swatchChanel vernis Coquelicot 8 swatchLe vernis must have de cette collection reste selon moi Lavanda, une couleur rare et originale. Coquelicot est réservé aux adoratrices des vernis rouges, qui veulent étoffer leur collection par une nuance plus estivale.

Chanel vernis Coquelicot 7 swatchSi vous possédez des rouges coquelicot qui lui ressemblent, n’hésitez pas à me les recommander car je suis devenue folle de cette nuance!

Share

9 Responses

  1. Ho joli ce vernis. 😀 Une pointe d’orange que j’adore dans ce rouge… Si tu trouve un dupe, je suis preneuse. 🙂

  2. Rouge vif… Il est magnifique ! Lorsque je ne porte pas de vernis, j’ai l’impression que ma tenue n’est pas terminée.

  3. magnifique!!! Je suis fan de cette teinte! Bisou

  4. C’est vrai que cette nuance est superbe ! J’adore… Des Bisous

  5. un peu trop orangé pour moi mais joli 🙂

  6. J’adore les vernis rouges, spécialement chauds…il faut que je remette « coromandel » !
    Et tes photos sont trés jolies (et le comparatif des flacons bien utile).

    Bon WE

Laissez un commentaire