Une collaboration entre la célèbre maison de papiers peints raffinés de Gournay et Chantecaille, l’une de mes marques de cosmétiques favorites? Un fantasme devient réalité! Alliance de fleurs, de poésie et de charme rétro, ce mariage éphémère est de toute beauté. Deux rejetons sont nés de cette union onirique: une édition limitée du nouveau parfum Darby Rose (revue à venir) et un sublime highlighter (enlumineur) baptisé Lumière Rose.

De Gournay, maison artisanale de création de papiers peints à la main, crée de véritables œuvres d’art reconnaissables au premier coup d’œil. Une promenade sur le site officiel est un régal pour les yeux et une bouffée d’inspiration graphique. Je rêve d’une maison aux murs décorés par leurs soins.


Avec Lumière Rose, Chantecaille met en valeur sa passion pour les fleurs et les motifs floraux, pour la nature et le raffinement. C’est un bijou romantique, dont le côté rétro est une belle réussite. C’est doux, romantique, chic et classique. C’est sublime. Ça me parle, c’est exactement le genre d’objet qui me charme.


Tous les détails sont soignés, c’est une œuvre d’art sans aucun doute! J’amène cependant un bémol, Chantecaille, bien que française, a laissé passé une horrible faute d’orthographe à l’intérieur du boitier. En effet, on lit avec effroi Lumiére rose au lieu de Lumière rose… quelle négligence pour un produit si luxueux!



Ce joli boitier compact est solide et bien fini. Il est visiblement en métal et l’illustration du dessus est vitrifiée pour un effet propre, luxueux et vintage. Le boitier est présenté dans une boîte en carton du même motif floral naturel.


Pour moi c’est une pièce de collection, donc je n’ai pas osé effleurer sa surface pour le moment. Je me contente de l’admirer, il a rejoint les éléments les plus précieux et délicats de ma collection de cosmétiques. Peut-être qu’un jour j’aurai l’audace d’attaquer le fragile motif de cette poudre…

Si vous ne connaissez pas encore Chantecaille et sa philosophie (cruelty free, usage de produits naturels, défense de causes environnementales…), allez donc faire un tour sur leur site officiel, vous serez conquise 🙂
Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.
Laisser un commentaire