CHANTECAILLE – Philanthropy Cheek Colors

Classé dans : Cosmétiques | 8

J’ai découvert la marque de cosmétiques Chantecaille il y a peu. Je la connaissais de nom depuis longtemps mais je n’avais jamais rien essayé. Quel temps perdu! Il y a deux ou trois ans, j’ai commencé à m’y intéresser de plus près, notamment en raison de ses valeurs philanthropiques et de son soutien à différentes causes environnementales que j’ai moi aussi à cœur. Mais la marque n’est pas seulement belle dans ses idéaux, elle offre également des soins et du maquillage d’une grande qualité. Je suis amoureuse de chacun des produits Chantecaille que je possède, notamment mes sublimes palettes Protect the Lions, Protect the Wolves ou bien encore Save the Forest. Ce printemps, Chantecaille a sorti en édition limitée une collection de 6 sublimes blushes, les Philanthropy Cheek Colors. Je me suis jetée dessus dès les premiers jours car je savais que ces merveilles allaient s’arracher comme des petits pains…

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Les 6 teintes sont toutes magnifiques. Chaque objet est une merveille de détail et de précision.

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Même la petite boite en carton est un objet d’art en soi. Les photos illustrant les Philanthropy Cheek Colors sont sublimes elles aussi!

De parfaits objets de collection, on les veut tous…

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Les 6 teintes de Philanthropy Cheek Colors sont Bliss, Emotion, Laughter, Smitten, Grace et Joy. Impossible de n’en choisir qu’une, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Et en tant qu’amoureuse de la nature, choisir l’une des causes plutôt que l’autre aurait été un vrai déchirement alors, en ayant acheté les 6, je participe aux 6 actions de conservation! Quelle excuse parfaite pour assouvir une pulsion d’achat, non?

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Chantecaille est connue pour son active participation dans des actions de protection de l’environnement. Vous pouvez aller voir tout ça sur le site officiel. Bien sûr, Chantecaille est cruelty free et n’utilise pas de pétrochimie, d’huiles minérales, de parabens, d’huile de palme, de sulfates, d’OGM et toutes ces saletés. C’est l’une des plus belles marques que je connaisse pour son éthique, ses convictions et la qualité de ses produits (tout comme Aveseena que j’adore également).

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Je vous propose de voir maintenant de plus près chacune des nuances de ces Philanthropy Cheek Colors.

BLISS

C’est un blush rose léger magnifique. 5 % des profits sont reversés à une fondation de protection des papillons monarques, The Monarch Butterfly Sanctuary Foundation qui travaille à protéger l’habitat hivernal du monarque au Mexique.

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Pour participer davantage à la protection des monarques, je sème des graines d’asclépiade dans mon jardin et j’ai conservé une zone « en friche » dans mon jardin où les fleurs sauvages pullulent et attirent les papillons, dont les monarques.

EMOTION

C’est à mes yeux la plus belle teinte de la collection. C’est un blush corail avec une touche d’or. Magnifique! D’ailleurs, c’est celui qui a été vendu le plus vite. 5 % des profits de la vente de cette merveille vont soutenir The Xerces Society, une association de protection des insectes pollinisateurs (abeilles, papillons…).

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Pour en faire un peu plus, j’ai cette année acheté un « chalet à abeilles » chez Costco, pour leur offrir un abri. Elles viennent déjà beaucoup visiter la partie « sauvage » de mon jardin, j’espère leur proposer ainsi une maison à la hauteur de leurs attentes! Dans mon projet de construction de maison 100 % écoresponsable, je prévois d’installer 2 ou 3 ruches. C’est l’un des rêves de ma vie.

GRACE

C’est un rose pêche avec une touche de doré / cuivré. Lui aussi est magnifique et original. 5 % des profits sont versés au réseau de conservation des tortues de mer Widecast qui œuvre dans les Caraïbes.

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

J’ai eu la chance de voir de très près des tortues de mer dans leur élément naturel lors de mon voyage au Mexique (il y a 10 ans, il faut que j’y retourne!), dans le cadre d’excursions d’écotourisme, ce sont des créatures magnifiques, paisibles et gracieuses. Je suis donc particulièrement sensible à leur protection.

JOY

C’est un rose vif et pétillant, rehaussé d’une touche de paillettes cuivrées. 5 % des profits sont versés à l’American Wild Horse Campaign qui se bat activement pour protéger les mustangs sauvages et leur habitat naturel.

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Puisque je ne peux prendre aucune action concrète pour cette cause dans mon jardin, j’envisage de faire un don à cette initiative au cours de l’année.

LAUGHTER

C’est un rose lumineux parsemé de paillettes. Je trouve qu’il tire sur le vieux rose, c’est très beau. 5 % des profits sont versés à l’institut de conservation de la vie marine The Marine Institute qui s’efforce de protéger nos mers et nos océans. Il vise notamment à développer les aires protégées et fait beaucoup d’éducation et de pression politique.

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Comme pour les mustangs, je ne peux rien faire dans mon jardin. Je continue à réduire mon volume de déchets, je recycle au maximum et je fais mon compost. J’essaie au quotidien de nuire le moins possible à notre pauvre Planète Bleue (je me déplace en autobus, je fais mon compost, je mange bio et local…) mais je me sens impuissante fasse à la destruction de l’environnement. Soutenir cette cause est un bon moyen de « faire plus » selon moi.

SMITTEN

C’est une sublime teinte pêche, elle aussi parsemée de paillettes pour un rendu chaud et lumineux. 5 % des bénéfices vont aider The David Sheldrick Wildlife Trust, qui veille à la protection des espèces menacées en Afrique, notamment les éléphants, les rhinocéros et les giraffes.

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Je vais adopter un petit éléphant orphelin cette année, c’est évident. Leur système d’adoption / parrainage est très bien fait.

Encore une magnifique initiative découverte grâce à Chantecaille. Encore une belle action à soutenir.

Chantecaille Philanthropy Cheek Color

Notre planète va vraiment très mal. La sensibilisation est la première étape. Vient ensuite l’action concrète, sous toutes ses formes (réduire son empreinte environnementale, faire des petits gestes, soutenir des causes). Chacun d’entre nous peut faire un petit quelque chose. Ces blush Philanthropy Cheek Shade de Chantecaille sont une action parmi les milliers d’autres que nous pouvons tous faire au quotidien…

Et vous vous faites quoi pour protéger la vie sauvage?

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

 

Share

8 Responses

  1. Esmerine

    Ah c’est une excellente marque ! Elle a tout bon !
    Je suis sous le charme…saint Comme tu le dis, de vrais objets de collection.
    Des Bisous Miss 🙂

  2. Belette

    Mon dieu comme ils sont jolis ces petits blushs!!! Et les causes sont toutes touchantes …ici, on consomme au maximum local, toujours de saison (même si j’en ai marre des légumes d’hiver en ce moment!!) et on consomme beaucoup moins de viande mais de qualité!! (On a la chance d’avoir un boucher hyper rigoureux et génial à 2 pas de la maison). Des bises.

    • My Beauty Québec

      c’est fou! Je n’en avais jamais vu d’aussi beau, ils sont vraiment originaux.
      On peut faire plein de petites choses pour essayer de préserver notre environnement, c’est facile.
      Bisettes ma Belette ♥

  3. Lalutotale

    Je ne connaissais cette marque que de nom ( je crois que c’est chez toi que je l’avais découverte ) mais si tu savais comme tu me donnes envie avec ces sublimes blushs ! Pour l’éthique qu’ils véhiculent, et puis qu’est-ce qu’ils sont BEAUX ! Impossible de choisir parmi les 6.
    J’imagine qu’ils sont tous écoulés…Dommage car j’aurais fait comme toi, je les aurais tous achetés ! ( tu te rappelles de leur prix d’ailleurs ? )

    • My Beauty Québec

      Je suis devenue une fanatique convaincue de cette belle marque. Ces blushes sont vendus 40 $US chacun. Sur le site officielle Chantecaille, ils sont tous en stock ou presque. Je n’ai pas encore osé y toucher, c’est un vrai défi pour moi d’utiliser ce genre de pièce de collection!

  4. MissHD

    Hello,
    Wow, sont jolis tout plein. Pas de swatch ? Tu ne les utiliseras pas ? Hihi
    L’excuse pour cet achat compulsif. C’est meugnon. 😉 Note, j’aurais fait pareil… Mais à ce prix, je passe mon chemin malheureusement.
    Belle soirée,

    • My Beauty Québec

      Pour l’instant je n’ose pas les toucher. La rumeur court qu’ils ne seraient finalement pas en édition limitée, donc possible à retrouver si je les utilise… Si c’est le cas, je pourrais les utiliser sans remords…. 🙂
      Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.