Choix de vernis

Classé dans : Ongles | 0

Je vous présente aujourd’hui les vernis que je porte ces temps-ci. Ils sont surtout dans les tons rosés, mais j’adore mon tout nouveau vernis bleu. La prochaine fois que je le porterai, je vous montrerai ce qu’il donne.

Vernis

De gauche à droite:

MAVALA n°97 Wichita. Un rose léger un peu crémeux, bien couvrant. 2 couches sont nécessaires pour que la couleur ressorte. Ce vernis n,est pas très couvrant mais fait de jolis reflets. Je l’aime pour son naturel et la lumière qu’il capte sur les ongles. Et puis Mavala c’est un petit contenu (on a espoir d’arriver un jour au fond du pot avant qu’il ne s’abîme!) et un petit prix.

L’ORÉAL n°180 Sweet Nothings. Similaire au Mavala mais un peu plus couvrant. J’aime beaucoup ces tons proches du naturel. J’ai craqué car il était en promo. Et puis ce nom, « Petits riens », céti pas mignon?

L’ORÉAL n°250 Shopping Spree. un superbe rose corail avec un effet super pailleté. Je le porte sur mes ongles de pied, ça met du pep’s dans les tongs. Les reflets nacrés, irisés, pailletés…bref j’aime ce vernis car il représente l’été selon moi! Pour info, le nom veut dire « faire des folies dans les magasins »…mais où vont-ils chercher tout ça?

ESSIE n°279 St Lucia Lilac. Superbe, il n’y a pas d’autre mot. Le rendu sur les ongles est exactement celui du flacon, du lilas pur. La qualité Essie, une seule couche suffit (vous avez remarqué la rime? 😉

NICOLE by O.P.I n°224 It’s up to you. Oh oui à moi de jouer! Ce bleu est purement magnifique, profond à souhait mais plein de reflets changeant selon la lumière. Il varie du bleu profond au vert sombre avec reflets bleutés. Une vraie merveille je vous montrerai ça.

base et top

Et puis avant d’appliquer ces petites fantaisies, toujours une base (moi j’utilise une base pour empêcher mes ongles de jaunir. D’ailleurs quelqu’un sait pourquoi les ongles jaunissent à force de les vernir? C’est à cause des vernis ou des dissolvants??). Ici c’est l’Insta-Grip de Sally Hansen. Et puis par dessus mon vernis coloré, j’applique le vernis à ongles laque SEPHORA « glaçon » qui est totalement transparent mais renforce la brillance. Donc quand je veux éblouir, une laque transparente en guise de top et hop, ça brille:

Share

Laissez un commentaire