CLARINS crème Multi-Active Jour

Classé dans : Crème hydratante | 4

Je ne suis pas une collectionneuse de crèmes hydratantes. C’est même la partie de ma routine de soins que j’aime le moins. En effet, j’ai toujours du mal à trouver la bonne texture, le bon niveau d’hydratation, le bon parfum… bref, c’est toujours compliqué pour moi. Trop de silicones et elle peluche. Trop légère et ma peau tiraille au bout de quelques heures. Trop riche et j’étouffe. J’ai donc deux ou trois crèmes en rotation pour pouvoir adapter mon soin aux besoins de ma peau. En ce moment, je suis plutôt contente de ma crème Multi-Active Jour de Clarins, c’est pourquoi je vous en parle ici.

CLARINS crème Multi-Active Jour

Ce qu’en dit Clarins: « Journées vécues en accéléré, rythme effréné… Stress et manque de sommeil laissent leurs marques sur votre visage. Découvrez le soin infatigable imaginé pour vous. Sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associée au pouvoir des plantes atténue visiblement les premières rides, ravive l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. Heure après heure. Aujourd’hui et demain. Sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associée au pouvoir des plantes atténue visiblement vos 1ères rides, booste l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. »

Clarins crème Multi-Active Jour

Clarins crème Multi-Active Jour

Composition: Water, Caprylic/Capric Triglyceride, Propanediol, Glycerin, Cetearyl Isononanoate, Cellulose, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Phenoxyethanol, Fragrance, Dipsacus Sylvestris Extract, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Ci 77891/Titanium Dioxide, Synthetic Fluorphlogopite, Ethylhexylglycerin, Ppg-5-Ceteth-20, Tocopheryl Acetate, Tromethamine, Sodium Hyaluronate, Citric Acid, Butylene Glycol, Diospyros Mespiliformis Leaf Extract, Maltodextrin, Disodium Edta, Sanicula Europaea Extract, Myrothamnus Flabellifolia Extract, Lapsanacommunis Flower/Leaf/Stem Extract, Furcellaria Lumbricalis Extract, Sodium Citrate, Potassium Sorbate, Ascorbic Acid, Ci 14700/Red 4, Glycolic Acid, Lactic Acid, Maris Sal/Sea Salt/Sel Marin, Polyvinyl Alcohol, Ci 17200/Red 33, Copper Palmitoyl Heptapeptide-14, Heptapeptide-15 Palmitate.

Les ingrédients phare de la crème Multi-Active Jour sont la cardère sauvage, le myrothamnus et le pavot de Californie. On trouve également différents acides (glycolique, lactique, hyaluronique) mais aussi, comme la plupart du temps chez Clarins, de la pétrochimie (EDTA…), des colorants et du parfum. La base est excellente, mais on a un parasitage d’ingrédients moins nobles… En passant, avez-vous entendu la bonne nouvelle? Clarins va remplacer les huiles minérales de son Double Sérum par des huiles végétales! Youpi! Il était temps, j’espère qu’il en sera de même pour tous les autres soins.

Clarins crème Multi-Active Jour

Le pot en verre est très joli même si je préfère les tubes de crème pour des raisons pratiques. Il est en verre rose bien fini. Il se visse et s’ouvre facilement.

Clarins Multi Active jour

J’ai opté pour la version « toutes peaux » de la crème Multi-Active Jour, il s’agit de la version intermédiaire car il existe une version gelée pour les peaux mixtes ou grasses et une version riche pour les peaux sèches. Cette version me convient parfaitement, elle n’est ni trop riche, ni trop légère. C’est une crème douce et onctueuse, très facile à appliquer. Elle sera effectivement trop légère pour les peaux sèches et trop épaisse pour les peaux grasses. C’est un bon compromis.

Je ne suis pas très fanatique du parfum, je trouve qu’il sent le plastique. Mais heureusement il ne reste pas et disparaît une fois la crème appliquée.

Elle ne laisse pas de sensation de gras, elle ne colle pas. Elle fait une bonne base de maquillage.

Clarins Multi-Active jour

Verdict: c’est une très bonne crème hydratante quotidienne pour les peaux normales, je n’exclus pas de m’en racheter un pot quand celui-ci sera vide. J’envisage même de m’offrir un peau de Multi-Active Nuit. Mais à ce jour, la meilleure crème hydratante que j’ai essayée reste la crème multi-prfection Dior Capture Totale en texture universelle.

Vous pouvez en lire plus sur le site officiel Clarins Canada.

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

4 Responses

  1. Coucou,
    Comme toi je prefere les tube au pot mais je dois bien avoué que ce pot est super joli..
    Je n’ai pas ce produit mais j’ai le lisse minute de la meme marque et le pot est le meme en une autre couleur. Je l’adore…
    Donc je note celui ci aussi.
    Merci pour ton article bisous

  2. Je l’ai déjà utilisé il y a quelques temps et j’ai adoré ! Je trouve qu’elle apporte pas mal de luminosité au teint !!

    • J’aime mieux cette version que l’ancienne, elle se fond mieux dans la peau et permet de bien hydrater plutôt que de nourrir. Du coup, le teint est plus lumineux en effet!

Laissez un commentaire