CLARINS – Lotion de réveil défroissante

Classé dans : Lotion | 6

Dans toute routine de soin, l’étape de la lotion est indispensable. En effet, le démaquillage et le nettoyage modifient le pH de la peau. L’utilisation d’une lotion est d’une grande aide pour la peau qui va alors retrouver en quelques secondes son pH normal au lieu d’attendre plusieurs heures. Au passage, je précise que le pH de la peau humaine n’est pas neutre contrairement aux croyances populaires. Il est au contraire acide et tourne autour de 5,5. Au delà de la biologie, appliquer une lotion est un geste agréable, frais et hydratant. La texture liquide et fluide de la lotion lui permet d’hydrater la peau en lui apportant de l’eau immédiatement. Personnellement, je ne peux pas me passer de ce geste (l’étape lotion étant parfois simplement une brumisation d’eau thermale) et j’aime varier les plaisirs en la matière. Je me suis récemment offert la lotion de réveil défroissante multi-intensive de Clarins car c’est une marque que j’aime utiliser régulièrement. Je n’avais jamais essayé ce produit, voici mon expérience!

Clarins lotion de réveil défroissante multi-intensiveCette lotion fait partie de la gamme Multi-Intensive de Clarins, destinée aux peaux dites « matures » de 50 ans et plus.

Ce qu’en dit la marque : « Votre peau est épuisée? Réveillez-vous avec une peau fraîche! L’association exclusive Clarins composée d’extraits de grains de café vert, de polyoses d’Avoine, d’hibiscus et de pueraria lobata estompe les ridules, les poches et les marques de sommeil après 50 ans. Élimine les impuretés, révèle un teint frais et éclatant de santé. Pour stimuler la vitalité, s’utilise chaque matin entre le nettoyage et l’application du Supra-Sérum Haute Exigence Multi-Intensif. »

Clarins lotion de réveil défroissante multi-intensiveVoyons maintenant la composition de cette lotion de réveil. Sans surprise de la part de Clarins, on trouve un mélange d’extraits végétaux et de pétrochimie (PPG, PEG, EDTA…) :

Clarins lotion de réveil défroissante multi-intensiveLe produit se trouve dans un flacon dont le bouchon se visse. Je ne trouve pas ça très pratique, mais c’est une question de préférence personnelle. L’orifice du flacon est parfaitement adapté à la texture visqueuse de la lotion. Si la texture avait été liquide et fluide, l’ouverture aurait été bien trop grande. Mais puisque la texture est légèrement gélifiée, on peut sortir une quantité précise de lotion.

Clarins lotion de réveil défroissante multi-intensivePuisque la texture est légèrement épaisse, visqueuse, j’aime l’appliquer directement aux doigts. J’en verse une grosse goutte dans le creux de ma main, je répartis sur les deux paumes et je presse sur mon visage, mon cou et mon décolleté. Bien sûr, vous pouvez utiliser un coton, mais c’est dommage car une partie du produit va bénéficier au coton plutôt qu’à votre peau! Je l’applique sur ma peau encore un peu humide suite au nettoyage. Je la laisse pénétrer quelques secondes puis j’applique mon sérum sans attendre que ma peau soit sèche. Comme je le dis régulièrement, les produits pénètrent bien mieux dans la peau si elle est humide (capillarité) que si elle est sèche.

Clarins lotion de réveil défroissante multi-intensiveLe parfum est très agréable le matin. Il est léger, un peu floral, un peu sucré. L’effet frais est dynamisant. En revanche, je m’interroge encore sur cette notion de défroissage… La peau est-elle froissée au réveil? Ça me semble plus qu’exagéré. Je vois plutôt cette lotion, comme la plupart des lotions et brumes d’ailleurs, comme un geste vivifiant, tonifiant, qui réveille et prépare la peau à recevoir le sérum.

Clarins lotion de réveil défroissante multi-intensiveCette lotion de réveil défroissante est selon moi un bon produit pour celles qui recherchent un parfum agréable le matin et qui n’aiment pas la texture habituellement liquide d’une lotion.

Vous pouvez découvrir le produit sur le site officiel ICI.

Et vous, utilisez-vous une lotion dans votre routine de soins de la peau?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

6 Responses

  1. Coucou !

    Oui, j’aime utiliser une lotion le matin et le soir dans ma routine ! Après celle de Dior conseillée par tes soins d’ailleurs 😉 j’ai pris celle à l’Abeille Royale de Guerlain qui s’avère bien hydratante et rend ma peau plus lumineuse ! En hiver, elle est top 😉 Bisettes

    Kédidja | beautymoodboard.com

  2. je suis aussi passée au lotion-soin . J’utilise celle de Natura Brasil et j’ai dans mon placar Energie de Vie de Lancôme (et que j’ai hâte d’entamer 🙂

  3. Comme j’aime bien les produits CLARINS, je vais y jeter un œil lors de ma prochaine tournée-cosmétiques. Il y a aussi celle de DIOR dont tu parles souvent qui m’attire. Pour l’instant j’utilise la lotion de NUXE à la rose et je la trouve correcte. À suivre…

    • Oui la Lotion Tendre de Dior est ma lotion favorite 🙂
      Ce que j’aime avec cette lotion Clarins, c’est sa texture un peu gélifiée, je peux l’appliquer à la main sans coton, c’est ce que je préfère!

Laissez un commentaire