Clarins Lotion énergisante Éclat du jour

Classé dans : Lotion | 0

J’aime beaucoup les lotions. Bon, en fait, j’aime beaucoup toutes les étapes des routines de soin, mais l’étape de la lotion est pour moi fondamentale car elle conditionne l’efficacité de tout ce que l’on applique par dessus. À tort vue comme une étape de démaquillage ou de nettoyage de la peau, la lotion (ou tonique) est en réalité la première étape de toute bonne routine de soins. J’avais approfondi cette notion ICI si vous voulez en savoir plus sur l’utilité d’une lotion. J’aime les lotions fraîches, douces et parfumées. Avec la Lotion énergisante Éclat du jour de Clarins, j’ai fait bonne pioche.

Clarins Lotion énergisante Éclat du jour J’utilise plusieurs toniques. Le soir, je préfère des formules anti-âge ou anti tâches brunes. Le matin, je privilégie des formules dynamisantes, hydratantes et stimulantes. Avec du thé et du café dedans, j’ai choisi d’essayer cette lotion. Voici mon avis sur ce produit après plusieurs semaines d’utilisation 2 ou 3 matins par semaine.

Clarins Lotion énergisante Éclat du jourComme d’habitude, commençons par regarder le packaging de plus près. Il s’agit d’un grand flacon en plastique épais transparent, qui contient un liquide orangé. Le flacon contient 125 ml de produit. L’ouverture étroite du flacon permet de bien doser la quantité souhaitée. Le bouchon se visse. Le tout est solide et bien fini.

Clarins Lotion énergisante Éclat du jourBeaucoup préfèrent imbiber un coton de lotion puis le frotter sur le visage. Pour ma part, je préfère l’appliquer comme tous mes autres soins (sérums, essences, crèmes…): j’en verse dans le creux de ma main, je fais glisser mes paumes l’une contre l’autre pour répartir le produit sur toute la face interne de mes mains, je presse mes mains sur mon visage et effectue quelques mouvements de succion pour bien répartir le produit.

Le parfum est très agréable, légèrement sucré et vraiment vivifiant.

Clarins Lotion énergisante Éclat du jourLa Lotion énergisante Éclat du jour de Clarins nous promet de l’éclat grâce à la graine de café vert, de l’hydratation avec de l’extrait de groseille et une protection contre la pollution grâce au thé blanc (le thé est un puissant antioxydant très réputé).

Voyons en détail la composition:

Clarins Lotion énergisante Éclat du jour Ce qui saute aux yeux, c’est la forte présence d’alcool en deuxième position. Malheureusement, sans autre précision, il est difficile de savoir de quelle variété d’alcool il s’agit. Toujours est-il que cette lotion ne m’assèche pas du tout le visage, aucune irritation à signaler non plus. L’extrait de groseillier arrive en bonne position.

Le tréhalose est un sucre utilisé comme agent hydratant. Parmi les PEG et autres composés chimiques, on retrouve du café, du ginseng, du cacao et du thé. Clarins est très doué pour mêler de « bons Ingrédients » avec des composés plus artificiels et chimiques. La composition n’est pas « propre » mais, contre toute attente, malgré l’alcool, le parfum et la pétrochimie, ma peau l’aime beaucoup.

Clarins Lotion énergisante Éclat du jourLe mode d’emploi est vraiment succinct. En réalité, on l’applique après le nettoyage du matin et avant une brumisation (si vous êtes adepte du pschitt comme moi!) ou avant le sérum. Puisque c’est une formule énergisante, mieux vaut la réserver au matin, mais une utilisation le soir ne pose évidemment aucun problème puisqu’il n’y a aucun composé photoréactif dedans.

Clarins Lotion énergisante Éclat du jourMalgré sa composition qui pourrait être nettement plus ragoûtante, son parfum agréable et sa douceur font de cette Lotion énergisante Éclat du jour l’un de mes produits préférés de mes routines matinales de soin en ce moment. Elle ne remplace cependant pas ma lotion préférée de tous les temps, la sublime Lotion tendre de Dior.

Clarins Lotion énergisante Éclat du jourEt vous, quelle est votre lotion du moment?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire