Le mois d’août est traditionnellement le mois des sorties des collections d’automne de maquillage. Certaines collections sont même déjà sorties en juillet aux USA, comme Chanel. Pour ma part, je guette à longueur d’année les visuels et les informations sur les collections à venir, et je mets sans cesse à jour ma liste de souhaits. Quand les collections sortent, je file en magasin voir tout ça de plus près, et je me décide alors à céder, ou non, à la tentation. Pour cet automne, je suis bien embarrassée car la plupart des collections sont magnifiques et me plaisent beaucoup. J’ai donc déjà craqué pour certains produits, et j’attends avec impatience la sortie de certains autres…
Bien sûr, j’ai comme toujours succombé aux nouveautés Dior. Les rouges à lèvres sortis pour cet automne sont sublimes, les vernis et les palettes reformulées également. Tout n’est pas encore disponible en magasin, alors je dois patienter. Mais j’ai déjà succombé à 3 rouges à lèvres:
Rouge Dior Massaï – Pied-de-Poule – Bar
La texture est parfaite: crémeuse mais non grasse. L’application est un vrai bonheur. La pigmentation très riche. Une vraie réussite.
La collection Chanel ne m’a pas particulièrement séduite, je la trouve plutôt fade, mais j’attendais le vernis Orage et la palette Poésie avec impatience. Après avoir vu la collection de plus près, j’ai également craqué pour le fard mono Hésitation (après avoir longuement hésité, sans mauvais jeu de mot!):
Fard mono Hésitation – vernis Orage – palette Poésie
Autre merveille de cet automne, la collection Lancôme. Depuis quelques mois, je retombe en amour avec cette marque. La collection automnale, centrée sur la thématique des pierres précieuses, me plaît beaucoup. Je me suis offert la palette DR07 Malachite & Améthyste:
Palette DR07 Malachite & Améthyste
J’hésite beaucoup à m’offrir également les vernis, ils sont splendides…
Lancôme vernis Tourmaline noire – Topaze rose – Améthyste brune
Chez Yves-Saint-Laurent, je me suis ruée sur la palette Fétiche, seul objet de la collection à réellement me tenter. Les vernis texturés ne sont pas ma tasse de thé.
Enfin, la dernière collection à avoir eu raison de moi est celle de Laura Mercier. Les fards individuels sont tous à tomber. Je me suis offert Gold Seduction, et je pense craquer également pour Plum Allure…
Laura Mercier ombre à paupières satin mat Gold Seduction
La pigmentation est incroyable, et la texture vraiment soyeuse. De vrais bijoux!
J’attends de voir de plus près les nouvelles ombres Clarins, en pot, qui ressemblent apparemment aux Illusion d’Ombre ou aux Diorshow Fusion Mono:
Voici un tour d’horizon des nouveautés automnales qui m’ont séduites cette année. Et vous? Quels sont vos coups de cœur pour l’automne 2014?
Retrouvez l’énoncé du défi du lundi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation.
Bonne semaine!
Laisser un commentaire