Cou, décolleté & vieilles crèmes

Classé dans : Hydratation corporelle | 0

Plus les années passent et plus on réalise que la peau lisse et ferme, ce n’est qu’un privilège temporaire. On comprend qu’il faut prendre soin de sa peau, vraiment, pour qu’elle vieillisse le moins vite possible et surtout dans les meilleures conditions. On comprend, souvent trop tard, que la prévention est notre meilleure alliée. Le passage des 30 ans m’a littéralement mis une claque dans la tronche, et depuis je prends méticuleusement soin de mon visage. Démaquillage, nettoyage, hydratation, protection solaire… j’applique à la lettre toutes les recommandations et espère ainsi ne pas voir les années s’inscrire trop vite dans mes traits. Depuis quelques semaines, j’ai aussi pris conscience que mon visage n’était pas la seule partie de mon anatomie qui allait trahir mon âge. Certes, la gravité y met du sien, mais l’âge se remarque aussi sur le cou, le décolleté et les mains.

Vieilles crèmes

Pour les mains, étant une fétichiste de la crème, pas de soucis. J’hydrate à longueur de journée et m’embaume chaque nuit. Je collectionne les crèmes pour les mains, j’aime les utiliser.

Par contre, pour le décolleté, c’est zéro pointé.

Faut dire que le cou et le décolleté, c’est pas pratique à entretenir. Et surtout, si je devais appliquer ma crème visage sur le cou et le décolleté, mon tube serait vide en 1 semaine. Trop cher!

Et puis dans mon cerveau de dinde, une lumière s’est allumée. Et si j’utilisais sur mon cou et mon décolleté des crèmes qui ne me conviennent pas sur le visage? Ou ces crèmes qui croupissent au fond du placard, qui sont encore bonnes mais qu’on n’utilise pas, pour une raison cosmique mystérieuse.

Voici donc ma découverte du mois, pour utiliser des crèmes abandonnées tout en prenant soin d’une partie stratégique de mon anatomie !

J’espère ainsi non seulement faire de la place dans mes placards, mais aussi repousser le flétrissement décolletien aux Calendes grecques.

Je viens ainsi de terminer un tube de crème Radiance à la Vitamine C de Fruits & Passion (j’avais peur qu’elle soit trop agressive pour mon visage), et j’entame la crème baume dynamisante de O2Mer dont je n’aime pas la texture sur mon visage et surtout qui est trop légère pour ma peau à tendance sèche.

Je suis ravie!

Et vous, vous prenez soin de votre décolleté? Que faites-vous des crèmes visage qui ne vous conviennent pas?

Share

Laissez un commentaire