Crème mains et ongles à l’amande – The Body Shop

Classé dans : Mains | 5

Les crèmes pour les mains, c’est un thème qui me passionne. J’en utilise tous les jours et toute l’année, et je papillonne sans cesse d’une marque à une autre car l’offre est infinie. Avec la crème mains et ongles à l’amande de The Body Shop, je teste ma première crème pour les mains de la marque. Voyons de plus près ce qu’elle vaut.

The Body Shop crème mains et ongles à l'amande

Tout d’abord, j’aime beaucoup le grand format (100 ml) et le contenant métallique souple que l’on peut presser puis rouler pour extirper jusqu’à la dernière goutte de produit. Aucun gaspillage. Par contre, je n’aime pas du tout le bouchon à vis, ce n’est pas pratique (surtout quand vient le moment de refermer le tube avec les mains visqueuses de crème…).

À noter que la marque ne teste pas ses produits sur les animaux, et que l’huile d’amande douce, l’huile de soja, l’huile de noix du Brésil et le miel contenus dans cette crème sont issus du commerce équitable.

Composition:

The Body Shop crème mains et ongles à l'amande

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil/Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Butyrospermum Parkii/Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Ethylhexyl Palmitate, Myristyl Myristate, Propylene Glycol, Isopropyl Palmitate, Glycine Soja Oil/Glycine Soja (Soybean) Oil, Ethylhexyl Stearate, Dimethicone, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Mel/Honey/Miel, Panthenol, PEG-100 Stearate, Phenoxyethanol, Phenethyl Alcohol, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Xanthan Gum, Parfum/Fragrance, Caprylyl Glycol, Dicetyl Phosphate, Ceteth-10 Phosphate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Hexyl Cinnamal, Sodium Hydroxide, Linalool, Squalane, Hydroxycitronellal, Limonene, Coumarin, Citric Acid, CI 15985/Yellow 6.

The Body Shop crème mains et ongles à l'amande

The Body Shop crème mains et ongles à l'amande

J’ai été séduite par la texture crémeuse et douce, et par le léger parfum d’amande. La crème est onctueuse et s’étale facilement. On peut masser quelques minutes car elle ne sèche pas rapidement sur la peau et ne peluche pas. Elle est donc parfaite pour masser les ongles et les cuticules qui ont fort besoin d’hydratation en ces temps frisquets.

The Body Shop crème mains et ongles à l'amande

Elle est à la fois hydratante et nourrissante, elle me convient parfaitement. Le parfum d’amande est présent mais léger, il disparaît rapidement. La crème pénètre rapidement sans coller.

Elle est vendue 20 $CA dans ce format, ou 10 $CA en format 30 ml

The Body Shop crème mains et ongles à l'amande

Elle m’a donné envie d’essayer d’autres parfums de crème mains et ongles The Body Shop. Quel parfum me recommanderiez-vous?

Share

5 Responses

  1. Je n’ai pas testé les crèmes pour les mains TBS mais ça peut être sympa 🙂 En ce moment j’ai une crème pour les mains Cacao-Orange de YR et je suis fan de son odeur^^ Bisous ma Beauté <3

  2. J’aime beaucoup cette crème, c’est celle que je trouve le plus efficace, surtout sur les cuticules. Par contre, je trouve que le contenant n’est pas très pratique, il se déchire facilement ( Il y en avait partout dans mon sac à main).

    C’est la seule que j’ai testée, mais Hélène de Monblogdefille ne jure que par celle au chanvre !

    Bonne journée,

    Marie

    • Moi c’est le bouchon à vis qui m’énerve, il se met toujours de travers et je n’arrête pas de le faire tomber, grrrr.
      Celle au chanvre est dans ma ligne de mire, je pense que ce sera la prochaine élue (même si, parait-il, elle « sent la cave » lol).
      Bon weekend Marie 😉

  3. THIERY Bérengère

    je n’ai pas encore testé les crèmes de la marque The Body Shop. Fan comme toi des crèmes mains que j’utilise toute l’année, en ce moment ma crème c’est la crème vanille épicée de YR, son odeur est sympa.

Laissez un commentaire