Crème solaire BIODERMA

Classé dans : Solaires | 0

J’ai choisi ce jour bien gris et pluvieux pour vous parler de ma crème solaire préférée, rien que pour mon visage (pour le corps j’ai une autre crème, j’en parlerai certainement plus tard): la crème  très haute protection SPF 50+ de Bioderma:

Bioderma 50+

Les promesses:

« Bioprotection cellulaire », pour peaux intolérantes, texture invisible visage, water resistant.

Mon avis après usage intensif:

J’ai découvert cette crème l’été dernier, sur les conseils de ma pharmacienne. Elle a été de bon conseil.

D’abord, l’odeur est très neutre, mais il y a quand même ce petit relent de crème solaire, cette odeur caractéristique qui fait tout de suite penser à la plage et aux vacances.

A l’application, il faut avoir la main très légère car la texture est vraiment très fluide. Une toute petite noisette suffit largement pour protéger tout le visage, les oreilles et le cou (oui oui, pensez aux oreilles, je vous garantis qu’un coup de soleil à cet endroit c’est l’enfer!). La crème est de couleur blanche, mais devient translucide lors du massage pour l’application. Donc en effet, ça ne se voit pas qu’on s’est tartinée de crème solaire.

Pour l’effet protecteur (ben c’est quand même ça la première chose qu’on demande à une crème solaire, non?) c’est impeccable, c’est même parfait. J’ai la peau très claire et très fragile, qui ne bronze pas mais devient écarlate à la moindre exposition au soleil. Bref la galère, même lors d’une belle journée ensoleillée l’hiver. Et cette crème non seulement m’a préservée des coups de soleil, mais m’a évité de virer au rouge écrevisse à chaque contact solaire! Et puis pas de petit bouton non plus, ni d’apparition de petites plaques genre lucite ou autre manifestation d’allergie au soleil. Le pied je vous dis!

Pour résumer, car ça commence à faire long, c’est à ce jour la meilleure protection solaire pour le visage que j’ai pu trouver. Si comme pour moi soleil = cauchemar pour la peau, foncez!

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire