DARPHIN Intral – sérum apaisant anti-rougeurs

Classé dans : Serum | 4

Les soins DARPHIN me font baver d’envie depuis des années. Des décennies même. Mais pour toutes sortes de bonnes ou de mauvaises raisons, je n’avais encore jamais rien essayé de cette marque prestigieuse. À force d’échecs et de déceptions dans mon traitement contre les rougeurs, j’ai fini par m’offrir le sérum Intral après avoir lu des dizaines de revues élogieuses sur son efficacité. Je l’utilise depuis près de 2 mois maintenant et je peux confirmer que, dans le cadre de ma routine de soins actuelle, il a vraiment contribué à réduire les rougeurs dont mes joues, mon nez et mon menton sont constamment ornés.

DARPHIN Intral

Pour commencer, rappelons que DARPHIN est une marque de soins cosmétiques parisienne crée dans les années 1950 basée sur les ingrédients actifs des plantes et les expériences sensorielles. C’est une marque haut de gamme qui vise à faire bénéficier ses clientes du meilleur du monde végétal.

La qualité du flacon de ce sérum Intral est à la hauteur de mes attentes pour une marque si prestigieuse: en verre dépoli solide et lourd, avec une pompe ultra pratique qui permet de doser avec précision la quantité de produit souhaitée.

DARPHIN Intral

Voyons les promesses de plus près: un teint unifié et une peau moins rouge grâce à un complexe apaisant (Calm Complex) :

DARPHIN Intral

Concrètement, voici la composition:

DARPHIN Intral

De la camomille et de la pivoine en quantité, beaucoup d’ingrédient botaniques et des colorants.

DARPHIN Intral

Le sérum est très liquide, c’est une eau. Il faut donc être prudent dans l’application. Personnellement, je m’aime pas utiliser de coton (on gâche trop de produit), je mets donc un peu de sérum dans le creux d’une main, je frotte les paumes l’une contre l’autre pour répartir le produit puis je presse mes mains sur mon visage pour appliquer le tout.

Il a un léger parfum que j’ai du mal à définir mais qui n’est pas désagréable. De toute façon, le parfum ne dure pas.

Puisque c’est une texture ultra fluide, je le pose avant d’autres sérums. Sa texture aqueuse lui permet également de pénétrer instantanément dans la peau.

À l’application, la peau est repulpée et douce et les rougeurs sont immédiatement atténuées. Mais elles réapparaissent au bout de quelques minutes, mais un peu moins prononcées chaque jour.

DARPHIN Intral

Combinée à ma routine minutieuse de soins, Intral contribue réellement à apaiser ma peau malgré la violence de l’hiver québécois. Pour améliorer son efficacité, j’envisage sérieusement de le compléter par le tonique et la crème de la gamme.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas été emballée par un soin anti-rougeurs. Il est très prometteur dans mon cas! Il me donne aussi très envie d’essayer d’autres produits DARPHIN.

Si vous l’avez déjà essayé, dites-moi ce que vous en avez pensé. Si vous connaissez des soins anti-rougeurs efficaces, j’attends vos recommandations avec impatience 🙂

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

4 Responses

  1. Geneviève

    Est-ce que de mettre le produit dans ses paumes pour ensuite l’appliquer sur le visage laisse suffisamment de produit sur la peau du visage? J’ai l’impression que se sont davantage les mains qui en profite, non?

    • Hello Geneviève!
      Mettre le produit directement sur les paumes puis les frotter l’une contre l’autre permet de bien l’appliquer par pressions de la main sur le visage, ce qui est le mode d’application le plus efficace. Par ailleurs, la peau absorbe considérablement moins de produit qu’un coton, et puis le produit qui est ainsi absorbé par le coton est perdu et gâché. Au moins, sur les mains ma peau en profite quand même! Mais vu que le produit est rapidement appliqué, au final il en reste peu dans la paume qui en absorbe peu, l’essentiel est sur le visage!

  2. Geneviève

    J’ai toujours cru qu’appliquer le produit par petite touche sur le visage et ensuite le faire pénétrer en massant du bout des doigts était LA méthode. On en apprend tous les jours. 😊

    • Disons que quand tu masses, tu fait pénétrer autant dans tes doigts que dans ton visage. Quand tu appliques par pression, ta peau l’absorbe mieux et ça stimule la circulation. Quand tu masses la peau, ça tire sur les tissus et, à long terme, ça favorise les rides et la peau distendue!

Laissez un commentaire