De déceptions en déceptions

Classé dans : Bla Bla | 0

La loi des séries a frappé fort ces derniers jours. Des produits pour lesquels j’avais de grands espoirs se sont révélés des flops retentissants. Coup sur coup, c’est rude. Du mascara qui fait des pâtés en passant par la BB crème qui peluche ou la crème hydratante qui n’hydrate pas, on peut dire que j’ai eu la poisse!

Flops 1Tout a commencé par un soin qui m’intéressait au plus haut point, le gel-crème contour des yeux Ysthéal+ de Avène:

Flops 2Sur le papier tout était parfait: Avène, une de mes marques favorites, de l’hydratation, de la fraîcheur, une action contre les premières rides du contour des yeux. Sauf que l’hydratation n’est pas au rendez-vous et je dois utiliser une autre crème par dessus (Avène soin apaisant contour des yeux qui, lui, hydrate vraiment). Peut-être que sur les peaux grasses ce soin est merveilleux, mais sur une peau normale à tendance sèche, c’est ultra light et insuffisant. Une revue complète viendra, car je tiens à préciser que ce soin n’est pas nul, il est juste inadapté pour moi. D’où ma déception.

Au même rayon, j’ai à nouveau essayé le soin contour des yeux Bobbi Brown Extra Eye Balm:

Flops 4Je l’avais essayé l’an dernier (échantillon) et il m’avait irrité les yeux (yeux rouges et qui grattent). Il y a quelques temps, j’ai redemandé un échantillon avec l’espoir que cette mauvaise expérience n’ait été qu’un malentendu. Que nenni. Même produit, même problème. Quelques secondes après application, mes yeux ont commencé à larmoyer, une sensation de chaleur m’a prise autour des yeux. Je suis déçue car la texture riche est vraiment un bonheur à appliquer. Je l’ai donc terminée en crème sur les mains.

Grosse déception du moment, la BB crème Hydréane de La Roche Posay :

Flops 5Je l’ai portée 2 fois, elle a peluché et bouloché les 2 fois. Une horreur. Je vais faire d’autres essais avant d’en faire une revue complète, mais je suis vraiment dégoutée. Je vous en parlerai en détails dans quelques temps. J’ai l’impression que toutes les crèmes hydratantes La Roche Posay peluchent sur mon visage, car la crème antirougeurs Rosaliac m’avait causé le même trouble…

Au rayon mascara, deux grosses déceptions se sont enchaînées.

D’abord le Voluminous Carbon Black de L’Oréal :

Flops 6Lui aussi plein de promesses, mais malheureusement il fait des pâtés monstrueux, il colle les cils et semble gluant. Je n’avais jamais utilisé de mascara faisant autant de pâtés, je suis effarée. Je ne le recommande pas du tout.

L’autre mascara qui s’est bien moqué de moi, c’est le Covergirl Clump Crusher :

Flops 3Le fameux mascara vanté par Pink moyennant gros sous. La seule promesse qu’il tient, c’est qu’il ne fait vraiment aucun pâté. Pas le moindre. Par contre, il n’attrape pas du tout mes cils, donc ne leur donne aucun volume. Il est censé donner 200% de volume… pas sur moi c’est certain! Les picots de la brosse sont tellement courts que je comprends mieux pourquoi ils n’attrapent pas mes poils d’yeux…

Flops 8

Flops-9.JPG

Je l’ai payé 8,49 $ CA (en promotion), j’imagine qu’il coûte dans les 10 $ CA. J’aurais mieux fait de m’acheter des vernis pour ce prix…

J’espère que ces mauvaises expériences vont s’arrêter là…

Et vous, des déceptions ces derniers temps?

Share

Laissez un commentaire