De tout, de rien…

Classé dans : Bla Bla | 12

Me voilà de retour dans le cybermonde! Jeudi dernier, alors que je m’installais confortablement à mon bureau pour préparer l’énoncé du défi du lundi, mon ordinateur a lâché son dernier souffle. Deux heures de manipulations et de réanimation intensive, mais rien n’y a fait. Impossible de démarrer. Il me fallait vite vous prévenir que le défi ne sortirait pas comme à l’habitude. Puis il a fallu prier fort pour que toutes mes données, essentiellement des photos (souvenirs de voyages, blog…) n’aient pas disparu à jamais. Je ne vous cache pas que j’ai passé une très mauvaise nuit. Le lendemain, Chéri a finalement réussi à récupérer mon disque dur, y accéder et copier toutes ses données. Ouf. Il me fallait cependant acheter un nouvel ordinateur car de toute façon, après 5 ans de bons et loyaux services, mon cher Vaio était obsolète… Depuis dimanche soir, je m’efforce de remettre de l’ordre dans toutes mes données, de reconfigurer toutes mes applications (et retrouver tous mes mots de passe!), de rattraper mon retard. Je me suis donc dit qu’un petit article blabla serait bienvenu pour vous tenir au courant de la situation.

ShoppingCôté beauté, beaucoup de nouveautés sont arrivées dans mes tiroirs. Mais avec ces péripéties, j’ai pris beaucoup de retard sur mes photos, et encore plus sur mes publications. Je retombe en amour avec Guerlain. Ce fut la première grande marque de prestige qui m’avait séduite, avec Dior, il y a une quinzaine d’années. Si je suis restée fidèle à Dior toutes ces années, j’avais délaissé Guerlain au fil du temps, pour je ne sais quelle raison. De belles rencontres et de jolis produits efficaces, me revoici sous le charme. Ceci va de pair avec ma grande (re)découverte du monde magique de la parfumerie. Les senteurs, les émotions, les goûts, les sensations et émotions éveillées par un parfum me fascinent. Et on ne peut s’intéresser au monde des parfums sans s’intéresser à la Maison Guerlain.

GuerlainCet hiver, le Québec a connu des températures historiquement froides et glaciales. Cet hiver a été exceptionnellement froid et long. D’ailleurs, il a neigé cette nuit et il faisait -19°C ce matin. Tout est blanc, nous sommes encore en plein hiver. Le printemps se fait attendre et désirer. J’ai tellement hâte de voir l’herbe verte, de sortir sans bottes de neige et de déjeuner sur ma terrasse au lieu d’en pelleter la neige!

RoseJ’ai également grand besoin de vacances et de repos, mais au sortir de l’hiver, nous sommes toutes plus ou moins à plat et épuisées. Le changement d’heure n’a rien arrangé, même s’il est tellement agréable de rentrer du travail en plein jour! D’ailleurs, je compte rentrer du travail à pied le soir (au moins une partie du trajet) afin de me remettre en forme et me dérouiller un peu. J’en ai bien besoin!

Gandalf morning sunMes chats aussi ont bien hâte de gambader dans le jardin à nouveau. Ils ont passé l’hiver à dormir les chanceux!

PapillonJ’utilise donc toujours ma routine de soins hivernale, j’ai d’ailleurs testé quelques produits chez Ünt qui valent le détour, j’espère vous en parler bientôt.

J’ai tellement de choses à vous dire et de produits à vous présenter que je ne sais même plus par où commencer! Mon blog a fêté ses 5 ans la semaine dernière, mais je n’ai pas pu célébrer cet événement comme il se doit.

fleursJ’espère que le printemps est plus avancé par chez vous, et que vous entendez les oiseaux gazouiller le matin!

Bonne semaine!

12 Responses

  1. Coucou. Je suis contente que ton chéri ait réussi à récupérer tes données. Ouf ! Tu me fais penser qu’il faut que je trouve un moyen de garder tous mes mots de passe sous le coude et de sauvegarder mes photos et documents parce que je ne suis pas à l’abri que mon pc lâche, il se fait vieux.

    J’ai hâte de lire ton avis sur les produits Unt, il y en a quelques uns qui m’intéressent 🙂

    Pour la météo, chez moi il fait gris et encore un peu frisquet. Mais ici, le soleil débarque du jour au lendemain et les températures deviennent estivales sans prévenir. Pas de demi-saison 🙂

    Bonne journée, à très bientôt !

    Gros bisous !

    • Le pire, c’est que j’ai un gros disque dur externe que Chéri avait installé il y a plusieurs mois, pour me forcer à y stocker mes milliers de photos… No comment. Je te garantis que désormais, je vais tout sauvegarder correctement, j’ai compris l’avertissement!
      Si tu as la peau déshydratée, fonce sur le sérum et la crème Aqua, elles sont géniales!
      Bisettes

  2. c’est sur que l’orsque que l’on navigue sur beaucoup de site, cela devient un vrai casse tête parfois pour retenir les mots de passe, je n’ose même pas avoir à l’esprit si cela devait m’arriver.

    • Heureusement, j’avais en tête beaucoup de mes mots de passe. Mais il a fallu en réinitialiser plusieurs, et reconfigurer plein d’applications, c’est long!!

  3. Ouf, bonne nouvelle. 🙂
    Aoutch le temps chez toi. :O Monsieur envisage de plus en plus d’aller vivre au Canada. Faudrait vraiment que je teste avant de me décider pour ma part. Beaucoup d’allergie par chez toi au fait ?
    A plus,

    • Un vrai soulagement, même s’il y a du boulot pour tout reconfigurer et remettre en ordre. J’ai frôlé le drame, mais tout fini bien. Qu’entends-tu par allergie?

  4. Bonjour , le chat derrière la fenêtre recouverte de neige me fais rêver ! J’ai acheté 2 paires de bottes de neige il y a 2 ans je n’ai toujours pas pu les porter j’attends la neige chaque hiver !
    En Normandie le printemps arrive doucement mais la nature se réveille tranquillement, il fait frais le matin (je vais pas dire froid tu va te moquer de nous on à 4/6° vers 7h) Mon chat se dore la pilule au soleil l’après midi sur le balcon mes perruches chantent sur le balcon et les petits piou piou de la nature ne sont pas en reste non plus.

    • Ah je n’imagine pas un hiver sans neige, ça doit être vraiment bizarre! J’ai bien hâte d’avoir tes températures, et ma jolie Normandie me manque parfois! <3

  5. Contente que tu es ou récupérer très données, un vrai soulagement!
    Quel hiver interminable chez vous quand même, ici aussi il fait encore froid, même si le soleil fait des apparitions ,on peut pas encore parler de printemps

    • Merci! Quel soulagement en effet! Maintenant, il ne reste plus qu’à tout remettre à sa place… ce qui va me prendre plusieurs jours 🙁 Mais le drame a été évité heureusement!

  6. Coucou ! Bonne nouvelle pour tes photos et autres données que tu as retrouvées, tu dois être soulagée. 🙂

    Par chez nous le printemps se fait aussi désirer… Il fait tout gris et la pluie a fait son apparition depuis hier. C’est tristouné tout ça ! Mais bon, j’espère que ce n’est plus qu’une question de jours avant que le soleil fasse son apparition. 🙂

    A bientôt & bonne journée !

    Lise

Laissez un commentaire