Défi du lundi relevé! comment je blogue

Classé dans : Défis du lundi | 0

Le défi de ce lundi 2 mai (joli mois de mai, te voilà enfin!) était de faire partager aux autres sa manière de bloguer et son rapport aux blogs.

Je vais donc commencer simplement par vous montrer mon petit nid personnel, spécialement conçu pour bloguer :

Défi du lundi 2 mai 2011

J’ai un tout petit appartement (choisi pour son emplacement et pas pour sa superficie, il est difficile et cher d’avoir les 2!), mais j’ai réussi à me réserver une petite table dans la chambre d’ami (qui sert en vrai de pièce fourre-tout).

Je blogue sur mon ordinateur portable chéri, acheté sur place le jour de notre arrivée à Québecland (clavier qwerty of course!).

Cela me permets donc de bloguer un peu n’importe où, parfois sur mon canapé, parfois en voyage, parfois sur ma terrasse…

Bref, j’ai toujours fait rimer ordinateur, internet et blog avec plaisir, surtout ayant vu avancer la technologie (je vous l’ai déjà dit que j’étais un brontosaure d’internet et des ordi? (les autres dinosaures savent de quoi je parle en disant Amstrad CPC6128, disquette, Worldonline et autres modem 56 K…). Je m’éclate avec ces merveilles!

Je suis aussi les blogs avec mon téléphone intelligent, vous voyez que je ne suis pas addict qu’au makeup et produits de beauté. J’aime aussi les nouvelles technologies!

Defi-du-lundi-2-mai-2011-2.jpg

Parlons organisation.

Le week end, en plus de faire des achats et toutes les taches ménagères que j’ai la flemme de faire la semaine, je prends plein de belles photos des produits dont j’ai l’intention de parler. Rien que ça ça prend un temps monstrueux. Il faut sélectionner les produits, les mettre en scène, faire plein de photo sous différents angles, guetter la lumière..Puis il faut trier ces photos, les recadrer, les compresser. Puis les renommer et sélectionner celles que je garde. Et parfois le temps est pourri et je n’arrive pas à faire des photos correctes. Rage.

Puis j’essaye de rédiger un ou 2 articles pour les programmer pour la semaine.

Mais le plus souvent, j’écris le soir en rentrant, c’est ma pause. Je suis donc l’inspiration du moment, je blogue à l’envie!

Le jeudi soir je me creuse les méninges pour préparer le défi.

Tous les jours je vais sur Hellocoton, Facebook, Twitter, Bloglovin’, et directement sur un bon paquet de blogs. Je lis, je lis et j’essaie toujours de laisser un petit mot, ne serais-ce que pour être solidaire et dire à la blogueuse « oui je sais à quel point c’est un vrai travail, tu te donnes de la peine et j’aime ton article, je me donne donc la peine de laisser un mot pour t’encourager! »

Car pour moi bloguer cela va bien au-delà de faire étalage de produits de beauté.

D’ailleurs, aucune marque ne m’a jamais contacté et tout ce que j’écris vient de moi, et tous les produits dont je parle ont été financés par mon travail et ma sueur (sauf quelques cadeaux de copines of course!).

Certes j’adore les produits de beauté, mais c’est un moyen de créer et entretenir des liens sociaux complémentaires aux liens « physiques » quotidiens. C’est créer des complicités à distance, c’est pouvoir partager et échanger, découvrir…

J’aime mon blog, j’aime vos blogs, j’aime échanger, comparer, compatir, me réjouir…

Sans passion je ne pourrais pas m’y tenir, car ma vie sur la blogo est quasiment une deuxième vie!

Alors les filles, n’hésitez pas à commenter partout où vous allez!

Et vous, vous bloguez comment?

Share

Laissez un commentaire