Défi du lundi relevé! mes lectures de chevet

Classé dans : Défis du lundi | 0

En ce dernier lundi de janvier, il est question de lecture pour nous, les dindes. Car nous ne faisons pas que poser du blush sur nos joues ou épiler nos jambes, nous savons aussi lire (enfin pour la plupart). Malgré l’apparition des magazines virtuels et la quantité impressionnante de publications que l’on peut trouver sur internet, j’aime le contact avec le papier et le considère complémentaire de mes lectures dématérialisées.

20120130 Défi 1

Tout d’abord, qui dit gonzesse dit magazine de gonzesse. Sur la photo ci-dessus, les magazines accumulés en 2 ans, ce qui fait peu car je ne raffole pas de ces revues. J’achète des magazines féminins de temps en temps, essentiellement pour faire passer le temps en bus ou en avion. J’aime beaucoup les photo qu’ils présentent, mais ça s’arrête là. Les photos sont toutes retouchées (ce qui les rend souvent magnifiques, mais tellement artificielles), 1/3 de ces magazines n’est que de la publicité, et les articles sont rarement passionnants… À l’occasion, je lis donc :

Elle Canada :

20120130 Défi 2

Elle Québec :

20120130 Défi 3

Elle France (qui coûte un bras ici) :

20120130 Défi 4

Votre Beauté (qui coûte 2 bras ici) :

20120130 Défi 5

Je suis censée recevoir tous les 2 mois le magazine Pure car je détiens une carte Optimum chez Pharmaprix. Je l’ai reçu 3 ou 4 fois au début puis plus rien. Je soupçonne ma factrice de se les garder pour elle…

20120130 Défi 6

Il m’arrive aussi de lire le magazine québécois Clin d’Oeil, qui parfois contient un supplément beauté (rempli de dossiers de presse, mais avec de beaux visuels). Il est très axé Mode, j’aime beaucoup leurs photos :

20120130 Défi 7

Idem avec l’autre magazine féminin Loulou, plus généraliste :

20120130 Défi 8

Bref, magazine féminin rime avec légèreté, je m’en offre à l’occasion pour les moments où j’ai oublié mon cerveau.

Sinon, je lis aussi des livres en rapport avec la beauté, à commencer par la dernière biographie de Marilyn Monroe en date :

20120130 Défi 9

Le Makeup Manual de Bobbi Brown ou le fameux « La vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens :

20120130 Défi 10

Cependant, l’essentiel de mes lectures n’a rien à voir avec ces « lectures de filles ». J’aime lire des magazines « sérieux » d’actualité (en anglais essentiellement, ben oui faut entretenir son niveau) et surtout des livres sur plein de sujets (art, histoire, religion, architecture, voyages, photo, grands classiques…). J’ai d’ailleurs rapatrié de France mes 4 bibliothèques de livres, près de 20 cartons de bouquins dont je ne pourrais jamais me séparer. Comme pour le makeup, la collection s’agrandit très vite…

20120130 Défi 11

Bref, lecture est synonyme de distraction, d’évasion, d’émerveillement et d’apprentissage. Une journée sans lecture est une journée perdue pour moi, même lorsque je rentre de soirée à 4 h du matin j’aime lire une ou deux pages avant de m’endormir!

Et vous, vous lisez quoi?

Share

Laissez un commentaire