Défi du lundi relevé! mes manies de mamie

Classé dans : Défis du lundi | 0

Des manies on en a toutes. Celle qui dit non ment ou n’a pas conscience de ses manies. Moi, non seulement j’ai des habitudes bien ancrées, mais j’ai aussi des manies de mamies. Le ridicule ne tue pas, je vous avoue sans honte que la plupart des clichés en la matière font partie de mon quotidien.

Défi 31 oct 1

Mon côté mamie est indéniable, surtout les nuits d’hiver.

Je m’endors avec un masque (je le vire dans la nuit, mais comme j’ai besoin d’obscurité totale pour m’endormir et que Chéri lit plus tard que moi…) et je dors avec des boules Quiès (encore la faute de Chéri, cet ours fait honneur à son espèce et ronfle). Quand il part en déplacement, je dors super bien!

Défi 31 oct 3

Évidemment, 1 à 2 fois par semaine, je fais mon « masque de pieds » : tartinage à la crème hydratante et enveloppement dans des grosses chaussettes. En plus ça tient super chaud aux pieds (autre manie de mémé : j’ai les pieds tout le temps froid, tant qu’ils ne sont pas réchauffés je n’arrive pas à m’endormir…)

Défi 31 oct 2

Dans mes rituels du soir, il y a aussi mon « masque des mains » (je me tartine les mains de crème hydratante), et mon « masque des lèvres » (badigeonnage à haute dose de baume à lèvres).

Défi 31 oct 4

Évidemment, la moitié de ce rituel n’a cours que l’hiver.

J’aime le soir, et j’aime la nuit. J’aime mon lit, ma couette, et dormir. Comme disait ma grand-mère, le coucher est le meilleur moment de la journée, j’en suis convaincue! Donc pour ajouter à ce plaisir quotidien, je n’entre pas dans mon lit sans être parfaitement démaquillée et sans avoir suivi ma routine de soins du soir.

Autre manie de vieux, j’adore regarder un film ou une série (si possible 3 ou 4 épisodes à la suite!) lovée dans une couette sur mon canapé, en sirotant une tisane ou un thé. Oui, je suis frileuse, donc souvent emmitouflée (alors que l’ours est en T-shirt tout le temps), comme une vieille. Pour ce faire, j’aime être à mon aise, alors j’enfile mon pantalon en coton genre pantalon de yoga, hyper confort. Hyper sexy. Mais mon Chéri m’aime comme je suis.

Autre passion de vieille : les tisanes, thés, chocolats chauds et autres pisse-mémés. J’en bois à longueur de journée et j’ai même pas honte. D’ailleurs j’ai jamais vraiment honte de quoi que ce soit, j’assume tout ce que je fais, na!

Pour revenir à la beauté, j’ai aussi des manies et des rituels. En vrac :

  • Je me douche de haut en bas, avec des gestes invariables.
  • Je me crème le corps de bas en haut, toujours, et je commence toujours par la jambe gauche. Étrange, je m’en aperçois en rédigeant cet article.
  • Je lave mes pinceaux tous les matins après usage (donc 2 – 3 pinceaux), ça prend 1 minute chrono.
  • Je tripote et explose toujours mes boutons. J’en ai très rarement alors quand un bubon jaillit, il retient toute mon attention.
  • Je me mords, mange, mordille les lèvres tout le temps. J’utilise donc des kilos de baume à lèvres à longueur d’année.
  • Je mange mes envies (oui, les peaux autour des ongles). Et pourtant je ne me suis jamais rongé les ongles.

Je m’aperçois que mon cerveau fonctionne pas mal en mode automatique et que mes habitudes sont vraiment une seconde nature! Mais à ma décharge, je n’ai pas toutes les manies des mamies : pas de rocking chair au coin du feu (j’aimerais pourtant!), pas de tricot (les activités manuelles m’impatientent au possible, sauf les puzzles : je peux passer 2 mois sur un puzzle de 5000 pièces, j’adore! c’est un truc de vieux ça aussi), pas de chat non plus. Et je ne suis pas fan de Derrick. Et dans ma tête j’ai 18 ans pour toujours…

Et vous, quelles sont vos vieilles habitudes?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.