Défi du lundi relevé! mes parfums…

Classé dans : Cosmétiques | 0

J’aime les odeurs agréables. J’aime l’évasion mentale et la rêverie que me procurent certaines odeurs. Beaucoup d’odeurs vont au-delà du simple plaisir olfactif, elles m’apaisent. Ainsi, l’herbe coupée, le lilas, la vanille bourbon (sucrée), le monoï, la rose, le jasmin, le chèvrefeuille sont des odeurs qui m’apaisent instantanément. Je ferme les yeux, j’hume, respire et me laisse porter. En quelques secondes mon esprit est calme, mon coeur s’apaise… J’ai du mal à retrouver cet effet avec les parfums artificiels. J’en ai donc peu :

Parfums 1

Je pense que ce qui me dérange le plus c’est l’odeur de l’alcool, plus ou moins présente dans les parfums synthétiques. Et le fait que l’immense majorité des parfums ont une odeur forte, qui prend à la gorge et entête. J’aime un parfum subtil qui se laisse découvrir et qui, en récompense d’une concentration et d’un effort de focalisation soutenu, se laisse absorber par mon esprit hypnotisé.

À ce jour, seuls 2 parfums ont su déjouer ma méfiance. Trésor de Lancôme et Chloé de Chloé. Des eaux de parfums, je n’aime pas les eaux de toilette. J’ai même le lait corporel de Chloé. Je ne les porte pas tous les jours, car je m’habitue bien trop vite à un parfum et je finis par ne plus le sentir. Et je ne veux pas m’en lasser alors je les utilise avec parcimonie. J’aime aussi beaucoup Weekend de Burberry, mais je n’ai jamais investi dans un flacon.

Le seul parfum artificiel qui a réussi à me plonger dans ce doux état de rêverie est un parfum solide :

Parfums 2

Je vous l’avais présenté ICI si vous souhaitez en savoir plus. C’est exactement le parfum de vanille gourmande que j’aime et que je ne retrouve nulle part ailleurs. Une touche sur mes poignets, l’effet est radical!

Le reste de mes possessions parfumées est composé d’échantillons :

Parfums 4

Je pioche dedans au gré des envies. Si j’avais un vrai gros coup de coeur, j’investirais.

J’ai aussi 2 miniatures :

Parfums 3

Miss Dior Chérie et Chloé de Chloé.

Je ne les ai jamais ouvertes, elles sont trop belles!

Si je me parfume peu, j’aime varier les odeurs et parfums de mes gels douches, laits corporels, gommages… Les multiples odeurs, adaptées à mon humeur et ephémères, m’embarquent pour un voyage immobile à chaque utilisation.

On peut être une grande amatrice de parfums, et posséder peu de flacons!

Et vous, quels sont vos parfums?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.