Défi du lundi relevé! mes Trophées Beauté

Classé dans : Défis du lundi | 0

En ce lundi (férié au Canada pour cause d’Action de Grâces), le défi consiste à décerner nos propres Trophées de la Beauté selon nos expériences et nos goûts personnels. Il faut dire qu’à nous toutes, on doit faire un sacré jury de consommatrices exigeantes et qui, la plupart du temps, savent de quoi elles parlent!

J’ai imposé 10 catégories, mais vous êtes libres d’en ajouter d’autres. Voici mon palmarès personnel, établi uniquement avec des produits que j’ai testés et approuvés.

Crème de jour

En la matière, je n’ai pas encore trouvé mon Graal. Ma peau est capricieuse, sa nature change souvent. Il m’est donc difficile de trouver des crèmes adaptées. Celle qui à ce jour m’a laissé le meilleur souvenir est la HydraQuench de Clarins, que je vous avais présentée ICI.

Clarins-HydraQuench-jour-1

J’avais adoré son packaging (ça compte beaucoup pour moi ^^), et son pouvoir hydratant surpuissant.

Mascara

Mon mascara chéri, mon mascara adoré, LE mascara qui me plaît tant car il ne fait aucun paquet, sépare les cils en une frange impressionnante et les gaine d’un noir intense qui leur donne un volume naturel, c’est le Singulier d’Yves Saint-Laurent.

YSL-mascara-singulier

J’ai testé des dizaines de mascaras, certains sont très bien, mais aucun, absolument aucun à ce jour n’a pour moi égalé celui-ci. Je compte d’ailleurs m’en racheter un dans peu de temps, il me manque trop…

Fond de teint / crème teintée 

Le fond de teint qui m’a le plus marquée par son confort et son fort pouvoir couvrant, c’est le Individualist d’Estée Lauder.

Estee-Lauder-Individualist

Je pense qu’il ne se fait plus, en tous cas je ne l’ai jamais retrouvé. Je suis actuellement satisfaite du Lingerie de Peau de Guerlain, mais la couvrance est moindre.

Fards à paupières

J’aime beaucoup les fards neutres, mais j’aime beaucoup m’amuser aussi avec les couleurs à l’occasion. Mes fards préférés à ce jour sont les fards Smashbox. Une texture merveilleuse, fondante, qui se travaille aisément, une tenue excellente, des couleurs intenses, couvrantes, et pour ne rien gâcher, des palettes superbes. Pour n’en citer qu’une, je vous montrerais la palette Softbox (revue ICI) :

Smashbox-Softeye-4

Rouge à lèvres 

J’ai peu de rouges à lèvres, et j’en ai peu testé. Je ne suis donc absolument pas une experte en la matière. Cependant, je suis complètement accro aux Dior Addict. Je m’en suis offert 2 et n’ai aucun regret!

Dior-Addict-5

J’aime le packaging sublime, les couleurs à tomber et l’effet sur mes lèvres… (présentation ICI).

Gloss

J’ai longtemps préféré les glosses aux rouges à lèvres, pour le côté pratique et facile à poser. Pas besoin de se concentrer pour ne pas dépasser, pas besoin de crayon… Le gloss, c’est la simplicité. Je raffole des glosses NYX, pour leur prix, leurs couleurs, leur effet très peu collant, voire pas du tout.

NYX-13-glosses-1

J’avais acheté un lot sur un site de ventes privées, je ne regrette pas!

Blush 

Pendant longtemps je n’ai porté que ma Terracotta pour avoir bonne mine. Je n’osais pas le blush de peur de ressembler à un clown ou à une poupée. Et puis un jour j’ai cédé, et depuis je raffole de ces petites poudres roses, oranges, corail… Mon blush préféré est le Stunner de MAC.

MAC-Stunner-blush-0

J’aime sa couleur, sa texture, sa tenue… Il est parfait! (revue ICI).

Shampooing 

Je change souvent de shampooing, il m’est difficile d’en citer un seul. Cependant, j’utilise régulièrement des shampooings John Frieda, gamme Frizz Ease ou gamme Volume, ça dépend de l’humeur!

John-Frieda-1

J’aime leur efficacité, sur mes boucles et sur le volume. Ces 2 gammes sont efficaces mais un peu chères, j’alterne avec des shampooings plus abordables comme Dove, Herbal Essence, Fructis…

Gel douche

C’est la catégorie pour laquelle j’ai vraiment eu du mal à choisir… Je suis fanatique de gels douches (euh, oui, je suis fanatique de plein de trucs en fait… ) j’alterne les marques et parfums sans arrêt. Mais je crois bien que, comme beaucoup, j’ai un faible pour les gels douche The Body Shop

TBS-gels-douche-1

Ne me demandez pas de choisir un parfum… j’en suis incapable (c’est pour cela que je ressors toujours avec 4 ou 5 gels douche différents).

Déo 

J’appréciais beaucoup l’efficacité du déodorant Garnier Mineral :

Garnier-deo-mineral

Sans odeur, qui ne tâche pas les vêtements, qui combat les odeurs et l’humidité, le déo parfait pour moi. Mais il n’est pas distribué au Canada. J’ai trouvé un déo Nivéa qui me convient très bien lui aussi, revue à venir d’ailleurs…

Voilà donc mon top 10 des produits cosméto! et vous, quels sont vos chouchous?

Share

Laissez un commentaire