Défi du lundi relevé! mes vernis préférés

Classé dans : Défis du lundi | 0

En matière de vernis, on n’a que l’embarras du choix. Non seulement les marques pullulent (spécialisées ou non), mais les couleurs se déclinent à l’infini ainsi que les effets. De quoi avoir le tournis et rester des heures à hésiter au rayon vernis des magasins… Pour s’y retrouver dans cette jungle, le défi du jour est de présenter ses vernis préférés et dire pourquoi on les aime tant (ICI).

Vernis défi 1

J’ai une cinquantaine de vernis (dont la moitié sont des mini formats alors c’est pas si terrible, si?), je les aime tous (sauf 3 ou 4 je vous en reparlerai prochainement), mais j’ai réussi à en sélectionner 8 qui sortent du lot, pour diverses raisons.

Les vernis flashy

Vernis défi 2

Je n’ai pas de complexes ongulaires, et je peux sans problèmes aller bosser avec du rose Barbie sur les ongles. Évidemment, pour ne pas faire cagole, il faut que le reste (vêtements et makeup) soit soft… Et pour moi, couleurs intenses ça rime avec OPI et sa cousine, Nicole by OPI.

Et mes préférés sont OPI Cajun Shrimp (ICI), un superbe rouge légèrement orangé. La couleur est intense, laquée brillante.

Avent 2 6

Et Nicole by OPI Something about spring (ICI)

Si vous recherchez des couleurs originales, la facilité d’application et une tenue satisfaisante, foncez!

Les vernis de luxe

Craquer pour un vernis Chanel, c’est plus facile que craquer pour un tailleur de la marque. J’aime parfois m’offrir un petit morceau de luxe avec des vernis Dior ou Chanel.

Vernis défi 3

Mon préféré chez Chanel est le Quartz (ICI). Je n’ai que 3 vernis Chanel et ils sont tous les 3 superbes et faciles à appliquer, et ils tiennent 3 jours sur moi. J’en suis ravie.

Pour Dior, je suis mitigée. La texture est une fois sur deux pâteuse et j’ai souvent du mal à les appliquer. Tuxedo (ICI) est sans conteste mon préféré de la marque, pour sa couleur profonde, sa facilité d’application et la classe de son flacon.

DIOR Tuxedo

Les vernis pas chers

Si ma collection de vernis m’a bien appris quelque chose, c’est que le prix ne fait pas la qualité. Les vernis les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, et les vernis à petit prix peuvent s’avérer… parfaits!

Vernis défi 4

Revlon, Kiko et Mavala sont les marques vers lesquelles il faut se tourner pour se faire plaisir sans se ruiner. Texture parfaite, couleurs intenses, tenue correcte, et mini prix!

Chez Revlon, ma préférence va au superbe vernis Emerald City (ICI). C’est un vernis mat, je préfère les laqués bien brillants, mais un vert sapin mat c’est juste splendide!

Grâce à mon swap avec Smooth, j’ai pu goûter aux vernis Kiko (ICI), et le 318 light mauve est l’un des vernis que je porte le plus souvent.

Chez Mavala, j’aime le mignon petit format (c’est ce qui fait que le prix est bas, moins de 4$), et cette couleur très originale du Okoumé (ICI) :

Les vernis Essie

Je les ais mis à part car ils sont… à part. Toutes les couleurs sont absolument magnifiques, et surtout, identiques sur les ongles à ce qu’on voit dans le flacon (il y a cependant quelques exceptions ai-je pu lire sur la blogo). Mais pour ma part, aucune déception. What you see is what you get. Ils sont donc très bien placés dans mon coeur, d’autant que la texture permet une application parfaite, sans déborder. La tenue par contre varie entre 2 et 4 jours… J’en ai 6, je les aime tous, mais j’ai une légère préférence pour Cocktail bling (ICI) :

Difficile de faire un choix, mais j’ai pu dégager des grandes tendances chez moi : j’aime les vernis laqués, de toutes les couleurs. J’ai des crackles mais je reste mitigée. Idem pour les vernis mats, certains sont superbes, d’autres me perturbent. J’adore me colorer les ongles, mais je suis incapable du moinde nail art, mais sans regrets, je préfère admirer le travail des plus douées que moi!

Et vous, quels sont vos vernis préférés?

Share

Laissez un commentaire