Défi du lundi relevé : mon cher produit [Dior inside]

Classé dans : Cosmétiques | 1

Aujourd’hui, il faut disserter sur l’épineux sujet du prix (ICI). Le prix fait-il la qualité? On se pose tous cette question, tous les jours, lorsque l’on est confronté à un choix lors d’un achat. Un prix élevé est-il gage de qualité? Les petits prix sont-ils un signe de piètre qualité? Malheureusement, il n’existe pas de réponse toute prête, et c’est l’expérience qui forge nos convictions personnelles en la matière. S’agissant du makeup, comme la plupart d’entre vous, j’ai eu de belles expériences avec des produits de luxe, mais aussi avec des produits bon marché. Et aussi de belles déceptions dans les deux camps. Pourtant, au fil du temps, je me suis découvert une passion pour les produits Dior, qui coûtent un bras mais qui font pleinement mon bonheur. Le produit le plus cher de ma salle de bains est donc, sans surprises, un produit Dior :

Dior capture yeux 1Le baume Flash défatigant regard de la gamme Capture Totale.

Un des produits les plus vendus par la marque, qui est totalement waouw.

Et qui coûte un bras, deux même… 105 $ CA si ma mémoire est bonne.

Autant vous dire que je n’ai acheté aucun autre produit le mois de cet investissement. C’était l’hiver dernier, je l’avais photographié le jour même tellement j’étais émerveillée.

Dior capture yeux 2Mais il en vaut la peine, et quand il sera vide, je récidiverai. À mon avis je dois tenir 1 an avec ce tube de 15 ml, car je l’utilise occasionnellement, et à chaque fois en quantité microscopique.

Tout a commencé lors d’un événement au comptoir Dior, où une maquilleuse pro œuvrait sur des volontaires. Je me suis portée volontaire, au nom de la science. Elle a tout de suite vu mon problème majeur : une peau extrêmement fine, et encore plus sous les yeux. Ma peau y est tellement fine qu’elle plisse dès que j’applique le moindre produit (crème, anticerne, enlumineur, fard…). Je ne pouvais donc pas camoufler mes beaux cernes violets, ça me faisait des cernes violets flétris.

Dior capture yeux 3La maquilleuse a donc fait un miracle : elle a appliqué cette crème, a posé l’anticernes, a remis de la crème puis a posé l’enlumineur. Et là tadam, pour la première fois de ma vie j’avais un regard reposé, lumineux et frais, et surtout très naturel, comme s’il n’y avait aucun artifice!

Elle m’a dit que c’était un des secrets des défilés, je l’ai crue sur parole. Je suis repartie avec. Depuis, je le dégaine les matins où je dois cacher mes cernes, les matins où j’ai ma tête des mauvais jours, et l’effet est bluffant.

Dior capture yeux 4Il s’agit d’un effet flash, mais qui dure un peu quand même. L’effet est surtout dû à l’applicateur en titanium, hyper pratique et confortable. Il défroisse ma peau instantanément, me permettant d’appliquer anticernes et correcteur normalement. Bien sûr ma peau se remet à plisser après environ 30 minutes, mais comme le camouflage a été appliqué, tout va bien.

Je désespérais totalement avant lui. Je n’avais jamais vu personne avec le même problème que moi (peau sous les yeux en parchemin plissé), mais cette merveille m’a réconciliée avec mon contour de l’oeil.

Oui il coûte une blinde, mais oui je le rachèterai sans me poser de question (c’est une question de planification budgétaire). Je me dis pour me rassurer que je ne vais jamais au spa ni chez l’esthéticienne, et que c’est mon moment de bien être à moi.

Donc pour ce produit, payer le prix fort ne me fait pas peur, j’en ai pour mon argent!

Et vous, le produit le plus cher de votre salle de bains est-il un top ou un flop cuisant?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.